Agence web pour une stratégie digitale cohérente

Desjeux Créations une AGENCE de COMMUNICATION digitale (Web agency) à taille humaine

Le développement digital et votre présence en ligne ne sont pas le fruit du hasard et doivent être pensés dans une véritable stratégie de communication globale.

"La stratégie digitale doit être pensée dans un processus global en lien direct avec votre éco-système, votre fonctionnement d'entreprise et votre vision pour demain."

agence de communication digitale

La technologie numérique est un outil au service de votre réflexion, de vos objectifs et des pratiques de votre entreprise.

Notre équipe vous accompagne dans la construction de votre vision stratégique pour décrypter les mécanismes de votre marché, les ruptures ou menaces de votre environnement concurrentiel et légal, et déceler les grandes tendances et innovations qui feront la différence dans votre secteur d'activité. Dans le respect du RGPD (règles de confidentialité européenne - en vigueur depuis le 24 mai 2018)

D'une vision stratégique pertinente émergent les opportunités de développement pour votre organisation, notre équipe pluridisciplinaire est là pour vous accompagner dans votre stratégie digitale pour accroître votre e réputation / notoriété sur le web.

La transition numérique est un atout pour les entreprises qui prennent le virage au bon moment.

Notre démarche de stratégie digitale pour définir votre projet web :

  1. Comprendre et analyser votre environnement et vos problématiques
  2. Mettre en oeuvre les outils et les technologies qui répondent à vos objectifs
  3. Développer et construire une image digitale cohérente et structurée dans la durée

 

 

Les services d'une agence de communication digitale

La présence sur le web s'articule autour de 4 grands domaines d'activité (la création / la promotion / la formation et la veille) :

  1. CRÉATION ou REFONTE : la conception et le développement de site internet : site responsive et la création de site e commerce (identité visuelle & développement web - HTML - PHP - Javascript...)
  2. PROMOTION : La mise en valeur de votre savoir-faire sur le web via notre expertise en Webmarketing à travers : le référencement sur les moteurs de recherche google / bing ... qui intègre le référencement naturel SEO et référencement payant SEA (adwords) ou une campagne e mailing pour une visibilité optimum de votre image sur la toile.
  3. FORMATION et MISE A JOUR : La formation des équipes autour du community management et des réseaux sociaux, la mise à jour du site (wordpress ou prestashop), l'écriture pour le web (référencement) pour mettre à jour régulièrement vos outils digitaux et faire vivre votre communauté de fan, twitos et autres followers.
  4. VEILLE : La veille internet pour suivre votre réputation (rank / notoriété) et anticiper et agir en cas d'avis négatifs (le bad buzz). Suivre également le trafic de votre site (google analytics - google search consol) et qualifier vos visiteurs.

L'objectif est d'apporter des solutions digitales sur-mesures qui répondent à chacun deStratégie numérique et web 2.0 vos projets.

Qu’il s’agisse d’un site web vitrine en responsive design pour la présentation de votre métier, le développement d'un site responsive multi-langues, d'un site intranet avec un espace sécurisé, d'un site marchand avec une gestion d'agenda et de réservation en ligne,  d'un site portail avec un blog intégré, une galerie de photos/vidéos, d'un site vitrine avec un ebook et catalogue produit intégré ou d’une solution de site e commerce sur mesure pour vendre vos produits ou services… notre équipe met tout en oeuvre pour développer des solutions efficaces, basées sur les dernières technologies, offrant ainsi souplesse d’utilisation, ergonomie et fiabilité.

 

Les étapes d'une stratégie digitale ou numérique efficace

La présence sur le web est basée sur les nouvelles technologies numériques (web 2.0). La stratégie digitale regroupe de nombreuses activités et techniques : la création ou la refonte de site web, l’email marketing, l'application mobile, le référencement naturel et sponsorisé (search engine marketing), le marketing social et viral, la web analyse (web analytics), la publicité display et affiliation, le content marketing, inbound marketing, le social selling...

Pour construire sa présence en ligne (sur le toile) il semble important de respecter les étapes suivantes :

  1. Définir ses OBJECTIFS et ses CIBLESDéfinir ses objectifs, son positionnement et pourquoi on souhaite développer sa présence numérique, ainsi que ses cibles (principales, secondaires, influenceurs, prescripteurs / ambassadeurs...).
  2. Faire un AUDIT STRATÉGIQUE de l'existant (SWOT digital) : Etudier les forces et les faiblesses de son site et de ses concurrents. Faire un audit des points de blocage (erreur 404, duplicate content, balises métas...). Définir ses mots clés et une structure de site ergonomique pour  construire un site web friendly SEO.
  3. Intégrer sa STRATÉGIE DIGITALE dans la stratégie globale de communication : la présence sur le web doit être cross canal et pensée en étroite synergie avec les autres actions de com' traditionnelle print (publicité, événementiel, relations presse...). La communication 360° globale et efficace.
  4. Élaborer un PLAN D'ACTION DIGITAL pertinent : La stratégie digitale va s’articuler autour d’un plan d’actions définis sur les principaux canaux / supports web identifiés comme pertinents pour atteindre les objectifs fixés et adresser les cibles clients identifiées.
  5. Construire un PLAN et une CHARTE ÉDITORIALE cohérent pour créer de l'engagement : Le but est d'avoir une ligne éditoriale pour chaque segment de clientèle avec un contenu dédié et personnalisé. Cette ligne éditoriale s'inscrit dans une démarche de marketing one to one, voir de HtoH (human to human), pour donner du sens et répondre aux questions et attentes de l'internaute.
  6. Définir les RESSOURCES internes et externes et le BUDGET dédiés au digital : En fonction des équipes interne et des compétences il est important de définir qui fait quoi en interne et ce qui est géré par l'agence digitale externe ou le référenceur ou le community manager.
  7. Choisir les KPI (Key Indicator Performance) pour mesurer la performance des actions : le KPI (indicateur de performance clé) permet de suivre et de mesurer l'impact des actions menés sur la toile comme le trafic de son site et les interactions / avis sur les réseaux sociaux. Cela permet d'évaluer sa performance en ligne et d'ajuster les actions pour atteindre ses objectifs.

 

3 points de vigilance pour choisir son agence communication digitale

Voici quelques clefs de compréhension qui vous aideront à choisir votre future agence digitale :

  1. Analyser les références de l'agence web : dans la plupart des cas les agences digitales ont un site web avec des exemples, des cas pratiques. Prenez le temps de les lires pour sentir si la "patte" de l'agence correspond à vos attentes.
  2. Un feeling humain et la confiance : le digital transforme profondément nos pratiques. L'agence digitale présente une philosophie, une approche particulière face à ces enjeux. Prenez le temps d'échanger sur ses pratiques, pour vous assurer que votre vision correspond aux valeurs de l'agence.
  3. Mise en concurrence intelligente : via un appel d'offre ou une mise en concurrence de 2 ou 3 agences web choisissez l'agence digitale qui répond le mieux à votre problématique. Plus votre brief sera explicite plus les réponses seront pertinentes.

Notre expertise en formation sur comprendre et choisir son réseaux social et créer et animer sa page facebook, permet de répondre aux attentes de vos collaborateur(trice)s pour mieux maîtriser et animer votre stratégie digitale.

Notre agence de communication digitale située aux Alleuds (commune déléguée de Brissac Loire Aubance / Brissac-Quincé), à proximité d'Angers, Doué en Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine), Thouarcé, Juigné sur Loire, Mur-Erigné, Saumur, Terranjou, les Garennes sur Loire, en 49 Maine et Loire, trouve des solutions pour bâtir avec vous une stratégie de communication web, pertinente sur le long terme.

 

Les métiers d'une agence de communication digitale

De nombreux métiers co-travaillent dans une agence digitale : développeur web, spécialisé ou non sur certains langages (PHP, javascript, HTML5, Jqwery...), rédacteur web, référenceur, community manager, vidéaste, graphiste, illustrateur, directeur artistique....

Notre équipe vous accompagne dans une réflexion globale pour votre stratégie digitale : problématique, objectif, mise en oeuvre opérationnelle, scénarisation, ergonomie, graphisme, intégration, développement, optimisation, statistique & suivi de la performance : pour valoriser une identité forte sur le web de manière durable et constructive.