Pilotage action de communication

Les atouts de nos formations de
pilotage d’actions de communication

A l’heure du tout, tout de suite et de l’immédiateté, nul ne remet en question la nécessité de communiquer pour une entreprise. Mais cela n’exclut pas la réflexion avant l’action ! Comment délors, élaborer une stratégie & un plan de communication efficace pour booster ses ventes, fidéliser ses clients et accroître son activité ?

Le DIRCOM, le chargé ou la chargée de communication est le chef d’orchestre de la construction de l’image de votre entreprise. Il doit surmonter plusieurs difficultés au quotidien : comment démarquer votre marque, votre entreprise de ses concurrents ? Face à « l’infobésité » comment sortir du lot ? Mobiliser vos équipes autour d’un objectif commun ? Nos formations en stratégie de communication externe visent à vous faire grandir, prendre de la hauteur, pour « réfléchir avant d’agir » et vous donner les clés d’une stratégie cohérente et efficace dans la durée. Dans l’esprit des chercheurs de l’école Palo Alto, nous souhaitons vous aider à définir une stratégie de communication cohérente autour d’une plateforme de marque (cercle d’or) clairement définie, d’un objectif et d’un positionnement cohérent, pour donner un CAP et plus de SENS aux équipes.

Nos formations en pilotage d’actions de communication

Les fondamentaux de la communication

Notre souhait est de vous former pour élaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie de communication cohérente et efficace pour votre entreprise et/ou association. La définition de votre PLATEFORME DE MARQUE, ADN de votre organisation, permet de poser les fondamentaux de votre stratégie de communication à travers des cas pratiques concrets.

Concevoir et déployer le plan de communication

Notre formation « Comment concevoir et déployer son PLAN de communication 360° ?  » permet d’apprendre à piloter la communication de votre entreprise avec du SENS, un CAP et une COHÉRENCE d’ensemble qui va faire du bruit ! Notre formation est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux débutants et aux experts de la communication.

Réussir efficacement vos supports imprimés (PRINT)

Vous avez besoin dans votre quotidien de gérer la réalisation de document imprimés (brochure, catalogue, tract, affiche, flyer, rapport d’activité…). Notre formation réussir efficacement vos supports imprimés (print) est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux débutants et aux experts de la communication traditionnelle (édition / print).

Réussir efficacement vos supports numériques (digital)

Vous avez besoin dans votre quotidien de gérer la réalisation de vos outils digitaux (site web, site de ecommerce…). Notre formation réussir efficacement vos supports digitaux (web) est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux débutants et aux experts de la communication digital (web / numérique).

MERCI de votre visiteN'hésitez pas à suivre nos actualités sur la communication sur la toile

Inscrivez-vous à notre lettre d’info !

Comme vous nous n’aimons pas les spams 😉 Recevez chaque mois de chouettes conseils sur les bonnes pratiques en communication et des cas pratiques