Pilotage action de communication

Les atouts de nos formations de
pilotage d’actions de communication

A l’heure du tout, tout de suite et de l’immĂ©diatetĂ©, nul ne remet en question la nĂ©cessitĂ© de communiquer pour une entreprise. Mais cela n’exclut pas la rĂ©flexion avant l’action ! Comment dĂ©lors, Ă©laborer une stratĂ©gie & un plan de communication efficace pour booster ses ventes, fidĂ©liser ses clients et accroĂ®tre son activitĂ© ?

Le DIRCOM, le chargĂ© ou la chargĂ©e de communication est le chef d’orchestre de la construction de l’image de votre entreprise. Il doit surmonter plusieurs difficultĂ©s au quotidien : comment dĂ©marquer votre marque, votre entreprise de ses concurrents ? Face Ă  “l’infobĂ©sitĂ©” comment sortir du lot ? Mobiliser vos Ă©quipes autour d’un objectif commun ? Nos formations en stratĂ©gie de communication externe visent Ă  vous faire grandir, prendre de la hauteur, pour “rĂ©flĂ©chir avant d’agir” et vous donner les clĂ©s d’une stratĂ©gie cohĂ©rente et efficace dans la durĂ©e. Dans l’esprit des chercheurs de l’Ă©cole Palo Alto, nous souhaitons vous aider Ă  dĂ©finir une stratĂ©gie de communication cohĂ©rente autour d’une plateforme de marque (cercle d’or) clairement dĂ©finie, d’un objectif et d’un positionnement cohĂ©rent, pour donner un CAP et plus de SENS aux Ă©quipes.

Nos formations en pilotage d’actions de communication

Les fondamentaux de la communication

Notre souhait est de vous former pour élaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie de communication cohérente et efficace pour votre entreprise et/ou association. La définition de votre PLATEFORME DE MARQUE, ADN de votre organisation, permet de poser les fondamentaux de votre stratégie de communication à travers des cas pratiques concrets.

Concevoir et déployer le plan de communication

Notre formation “Comment concevoir et dĂ©ployer son PLAN de communication 360° ? ” permet d’apprendre Ă  piloter la communication de votre entreprise avec du SENS, un CAP et une COHÉRENCE d’ensemble qui va faire du bruit ! Notre formation est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux dĂ©butants et aux experts de la communication.

Réussir efficacement vos supports imprimés (PRINT)

Vous avez besoin dans votre quotidien de gĂ©rer la rĂ©alisation de document imprimĂ©s (brochure, catalogue, tract, affiche, flyer, rapport d’activitĂ©…). Notre formation rĂ©ussir efficacement vos supports imprimĂ©s (print) est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux dĂ©butants et aux experts de la communication traditionnelle (Ă©dition / print).

Réussir efficacement vos supports numériques (digital)

Vous avez besoin dans votre quotidien de gĂ©rer la rĂ©alisation de vos outils digitaux (site web, site de ecommerce…). Notre formation rĂ©ussir efficacement vos supports digitaux (web) est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux dĂ©butants et aux experts de la communication digital (web / numĂ©rique).