Community Management

Vous souhaitez nouer une relation plus directe avec vos clients sur web ? Ou accroître votre notoriété ? Les réseaux sociaux sont un bon levier pour développer l’image de votre entreprise. Nos formations vous aident à mieux appréhender le fonctionnement de ces outils mais surtout à DONNER DU SENS à votre présence digitale. La viralité de ces outils (facebook, linkedin, instagram, ticktock, snapchat, pinterest, youtube…) est indéniable. Mais mieux vaut anticiper le “badbuzz” en apprenant les bonnes pratiques et les bons usages du community management.

Les atouts de nos formations de
community manager

Nos formations sont pratico-pratiques et permettent une mise en œuvre opérationnelle de votre présence digitale. On définit ensemble des objectifs clairs, les contraintes de vos cibles et un plan d’action opérationnel (planning rédactionnel) sur 12 mois pour organiser au mieux votre communication sur les réseaux sociaux. Bien entendu on analyse avec vous les statistiques d’un poste et comment améliorer votre retour sur investissement. Le plus de notre formation, c’est de vous faire PRENDRE DE LA HAUTEUR sur votre image et d’optimiser votre investissement (communication 360° et ROI optimal).

Nos formations en Community management

Facebook

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de Facebook. Il est devenu un composant essentiel du dispositif de communication digitale de l’entreprise. Cette formation vous aidera à définir votre plan d’actions et à créer une page Facebook pro utile et efficace et à suivre votre audience.

linkedin

Cette formation permet de comrendre le fonctionnement du réseau social Linkedin. Il est un composant essentiel du dispositif de communication digitale de l’entreprise, en particulier pour travailler sa marque employeur (recrutement). LinkedIn est devenu indispensable pour établir une stratégie de visibilité en ligne.

choisir son réseau social

Cette formation permet de mieux comprendre quel réseau social est le plus adapté pour une entreprise B2B (business to business) ou B2C (business to consumer), pour une PME, une marque ou un grand groupe ? Cette formation permet de définir les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise