Relation médias-presse

Notre agence de relation presse vous accompagne dans la construction de votre image auprès des médias.

Nos équipes mettent leur expertise à votre service pour valoriser une identité forte : la vôtre ! auprès des médias, radio, TV, presse écrite, web, blogueurs et autres influenceurs sur la toile.

Notre action de relation presse cible les journalistes qui correspondent à votre activité et à votre zone d’influence : locale, régionale, nationale ou internationale. (voir notre expertise pour votre développement à l’international)

Relation presse - RP - médias
Exemple de contact médias pour des relations presse efficaces !

Les avantages des Relations Médias – Relation presse

  • Les relations presse ou encore les relations médias (presse, radio, tv, web) sont un moyen efficace et peu onéreux d’augmenter la notoriété d’une marque ou d’un produit.
  • Une campagne de relations médias bien menée est très vite rentabilisée. Son coût est beaucoup moins élevé que l’achat d’espaces publicitaires et un article écrit par un journaliste est beaucoup plus crédible et puissant. Notre expertise en Relations Médias nous permettra de contacter les bons journalistes, en fonction de votre secteur d’activité et de vos problématiques (voir notre analyse stratégique en amont), d’appréhender d’une manière efficace la campagne de RP.
  • Les parutions peuvent être reprises sur vos réseaux sociaux (facebook, twitter, likedin…) et votre site internet dans une rubrique « La presse en parle ou actualité » et vous servir ainsi d’argumentaire commercial.

Comment fonctionne les relations presse ?
Pour obtenir des parutions notre agence de relations presse réalise différentes actions :

  • Par l’envoi de communiqués de presse bien écrit et bien construit mais aussi par l’organisation de voyages de presse, de press tour, de conférences de presse…
  • Par des relances téléphoniques de l’ensemble des journalistes ciblés.
  • Grâce à un carnet d’adresses bien rempli et un relationnel privilégié avec les journalistes, dans une relation de confiance dans la durée.

Des outils de RP performants

  • Base de données de + de 100 000 journalistes
  • Ciblages précis des journalistes
  • Suivi de nos relances optimisé
  • Extensions internationales possible
  • Un reporting des retombés presse mensuelles suivant les actions menées

Un gage de performance pour des retombés presse/médias qui donnent une visibilité et une audience de qualité !

Exemple d’opération de Relation presse / médias mené pour la fédération des MFR PAYS DE LA LOIRE

Exemple de communiqué de presse pour la mise en avant du film Étonnants Territoires :

communiqué de presse MFR
Action de relations presse – communiqué de presse MFR fédération

Exemple d’article de presse suite à notre action de relations médias pour la mise en avant du film Étonnants Territoires :

article de presse - relation presse/médias
Exemple d’article de presse pour les MFR

Exemple de rapport de synthèse suite à notre action RP pour la mise en avant du film Étonnants Territoires :

Rapport de synthèse des actions de relations presse
exemple de reporting de nos actions de relation presse.

C’est quoi un influenceur ? Une personne disposant d’un compte sur un réseau ou média social (blog, Twitter, linkedin, groupe ou page Facebook) qui diffuse régulièrement un nombre important de contenus à une communauté large et fidèle. Cette personne dispose d’un capital social élevé qui fait d’elle un prescripteur auprès de sa communauté. Pour des relations médias optimum il est important d’identifier ces influenceurs suivant votre secteur d’activité et de les informés de la qualité et des savoir-faires de votre entreprise, association ou collectivité publique.