Stratégie digitale

Le développement digital et votre présence en ligne ne sont pas le fruit du hasard et doivent être pensés dans une véritable stratégie de communication globale.
“La stratégie digitale doit être pensée dans un processus global en lien direct avec votre éco-système, votre fonctionnement d’entreprise et votre vision pour demain.”

Notre AGENCE de COMMUNICATION digitale
à taille humaine

La technologie numérique est un outil au service de votre réflexion, de vos objectifs et des pratiques de votre entreprise.

Notre équipe vous accompagne dans la construction de votre vision stratégique pour décrypter les mécanismes de votre marché, les ruptures ou menaces de votre environnement concurrentiel et légal, et déceler les grandes tendances et innovations qui feront la différence dans votre secteur d’activité. Dans le respect du RGPD (règles de confidentialité européenne – en vigueur depuis le 24 mai 2018). En intégrant le design responsive et l’expérience utilisateur UX (User eXperiences).

D’une vision stratégique pertinente émergent les opportunités de développement pour votre organisation, notre équipe pluridisciplinaire est là pour vous accompagner dans votre stratégie digitale pour accroître votre e réputation / notoriété sur le web.

La transition numérique est un atout pour les entreprises qui prennent le virage au bon moment.

3 étapes
pour définir votre projet web

Comprendre et analyser votre environnement et vos problématiques

Mettre en oeuvre les outils et les technologies qui répondent à vos objectifs

Développer et construire une image digitale cohérente et structurée
dans la durée

site web responsive

Nous développons votre site responsive pour une visibilité optimum sur mobile et tablette. Votre mobile site ou responsive mobile site est développé sous wordpress, prestashop ou tout autre application CMS (Content Management System) pour une mise à jour facile par vos soins.

site web e-commerce

Nos équipes vous accompagnent pour créer une boutique en ligne simple et intuitive. Pour un site e-commerce facile à administrer contactez- nous. Votre site marchand e-commerce mettra en valeur vos produits et services de manière responsive pour une visibilité optimum sur les écrans mobiles.

référencement seo

Le référencement naturel (SEO) est un travail de fond, qui permet de positionner durablement votre site web dans les résultats de recherche de google (trafic organique) et dans tout autre moteur de recherche (SERP). C’est un des composants de votre stratégie digitale, pour générer l’acquisition de trafic sur votre site.

référencement SEA

Le référencement payant, aussi nommé référencement sponsorisé, ou non organique, désigne toutes les actions visant à positionner son site en tête dans Google en achetant des liens sponsorisés. On parle également de SEA, Search Engine Advertising (google Ads).

marketing relationnel

Le marketing relationnel ou transactionnel permet à une marque de fidéliser ses clients, d’animer ses réseaux et de conquérir de nouveau marché. Cette technique de communication regroupe l’ensemble des actions marketing (print et digital), qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients & prospects.

animation electronique

Nous mettons toute notre expertise à votre service pour la conception graphique et pour l’animation de vos outils de communication électronique (format jQuery et HTML5 pour une visibilité maximale sur tout support mobile et fixe).

campagne emailing

L’email marketing est un outil économique, mais l’exigence des internautes et la multiplication des mails indésirables (spams) ont rendu son approche complexe. Notre agence vous accompagne dans la construction de votre campagne d’email ciblée.

intéractivité et flashcode

Mettez de l’interactivité sur vos supports de communication physiques avec le FLASHCODE. Rendez interactifs tous vos supports physiques en y imprimant un FLASHCODE, pour rediriger, via un mobile, votre cible vers votre site web.

Les services
d’une agence De communication digitale

La présence sur le web s’articule autour de 4 grands domaines d’activité (la création / la promotion / la formation et la veille) :

  1. CRÉATION ou REFONTE : la conception et le développement de site internet : site responsive et la création de site e-commerce (identité visuelle & développement web – HTML – PHP – Javascript…)
  2. PROMOTION : La mise en valeur de votre savoir-faire sur le web via notre expertise en Webmarketing à travers : le référencement sur les moteurs de recherche google / bing (Lire notre article sur Pourquoi faire du référencement SEO ?) … qui intègre le référencement naturel SEO et référencement payant SEA (adwords) ou une campagne e-mailing pour une visibilité optimum de votre image sur la toile.
  3. FORMATION et MISE A JOUR : La formation des équipes sur les enjeux du webmarketing , le community management et des réseaux sociaux, la mise à jour du site (wordpress ou prestashop), l’écriture pour le web (référencement) pour mettre à jour régulièrement vos outils digitaux et faire vivre votre communauté de fan, twitos et autres followers.
  4. VEILLE : La veille internet pour suivre votre réputation (rank / notoriété) et anticiper et agir en cas d’avis négatifs (le bad buzz). Suivre également le trafic de votre site (google analytics – google search consol) et qualifier vos visiteurs.

L’objectif est d’apporter des solutions digitales sur-mesures qui répondent à chacun de vos projets.

Qu’il s’agisse d’un site web vitrine en responsive design pour la présentation de votre métier, le développement d’un site responsive multi-langues, d’un site intranet avec un espace sécurisé, d’un site marchand avec une gestion d’agenda et de réservation en ligne, d’un site portail avec un blog intégré, une galerie de photos/vidéos, d’un site vitrine avec un ebook et catalogue produit intégré ou d’une solution de site e commerce sur mesure pour vendre vos produits ou services… notre équipe met tout en oeuvre pour développer des solutions efficaces, basées sur les dernières technologies, offrant ainsi souplesse d’utilisation, ergonomie et fiabilité.

Une campagne emailing :
un outil de web marketing efficace et ciblé

3 points de vigilance
pour choisir son agence de com’ digitale

Analyser les références de l’agence web : dans la plupart des cas les agences digitales ont un site web avec des exemples, des cas pratiques. Prenez le temps de les lires pour sentir si la “patte” de l’agence correspond à vos attentes.

Un feeling humain et la confiance : le digital transforme profondément nos pratiques. L’agence digitale présente une philosophie, une approche particulière face à ces enjeux. Prenez le temps d’échanger sur ses pratiques, pour vous assurer que votre vision correspond aux valeurs de l’agence.

Un feeling humain et la confiance : le digital transforme profondément nos pratiques. L’agence digitale présente une philosophie, une approche particulière face à ces enjeux. Prenez le temps d’échanger sur ses pratiques, pour vous assurer que votre vision correspond aux valeurs de l’agence.

Notre expertise en formation sur comprendre et choisir son réseaux social et créer et animer sa page facebook, permet de répondre aux attentes de vos collaborateur(trice)s pour mieux maîtriser et animer votre stratégie digitale.

Notre agence de communication digitale située aux Alleuds (commune déléguée de Brissac Loire Aubance / Brissac-Quincé), à proximité d’Angers, Doué en Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine), Thouarcé, Juigné sur Loire, Mur-Erigné, Saumur, Terranjou, les Garennes sur Loire, en 49 Maine et Loire, trouve des solutions pour bâtir avec vous une stratégie de communication web, pertinente sur le long terme.

Les métiers
d’une agence de communication digitale

De nombreux métiers co-travaillent dans une agence digitale : développeur web, spécialisé ou non sur certains langages (PHP, javascript, HTML5, Jqwery…), rédacteur web, référenceur, community manager, vidéaste, graphiste, illustrateur, directeur artistique, le CDO (chief digital officer)….

Notre équipe vous accompagne dans une réflexion globale pour votre stratégie digitale : problématique, objectif, mise en oeuvre opérationnelle, scénarisation, ergonomie, graphisme, intégration, développement, optimisation, statistique & suivi de la performance : pour valoriser une identité forte sur le web de manière durable et constructive.