Comment améliorer la visibilité de votre boutique ?

Comment améliorer la visibilité de votre boutique ?

A travers une communication de proximité, La boucherie Saumuroise valorise l'image du magasin.

Comme beaucoup de commerçant, Nicolas et Audrey, qui ont créé la boucherie Saumuroise (charcutier, boucher, traiteur) à Distré (proche Saumur - 49 Maine et Loire) souhaitent voir le nombre de client augmenter. Notre agence conseil en communication, Desjeux Création, les accompagne dans la construction de leur image, pour faire progresser le chiffre d'affaires de leur point de vente.

La force d'une identité visuelle percutante pour booster la notoriété du point de vente.

Augmenter le trafic dans son point de vente est essentiel pour un commerçant indépendant comme La Boucherie Saumuroise. A travers une identité visuelle forte et originale notre agence Desjeux Créations (située aux Alleuds - Brissac - proche Saumur) construit une communication de proximité qui valorise le savoir-faire de cette boutique charcutier / boucher / traiteur à travers : création de logo, flyer publicitaire, carton d'invitation, enseigne, winflag... des relations presses (PQR et presse spécialisée) et la formation sur les outils digitaux (réseaux sociaux, emailing et référencement naturel).
 

 

 
L'identité visuelle, une force pour valoriser l'image du magasin.

Création du logotype sous 2 design différents en fonction de l'utilisation du logo.

Création de la carte de visite au format recto/verso, avec le plan d'accès et horaires au verso.

Création de l'invitation pour l'ouverture de la Boucherie Saumuroise

Conception du flyer pour l'ouverture du magasin avec intégration des différentes promo d'ouverture au verso.

Décoration en stickers de l'intérieur de la boutique.

 

 

Enseigne temporaire de la boutique pendant les travaux avant l'ouverture définitive

Enseigne posée

Intérieur de la boutique Boucherie Saumuroise

Décoration des murs intérieurs avec des stickers : portion de viande par personne

Décoration des murs intérieurs avec des stickers : Production Locale

 

Conception du winflag pour mettre au devant de l'enseigne de la Boucherie Saumuroise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Différentes techniques de communication permettent d'augmenter la fréquentation de son magasin.

  1. Le marketing mobile (l'utilisation de SMS par la boutique permet de communiquer sur des infos en lien avec des événements et/ou des promotions du point de vente).
  2. La création d'offres promotionnelles éphémères (le pack produits, le cadeau d'un article pour l'achat de 2 autres produits, la promo ... sont d'excellents moyens pour développer et dynamiser l'offre commerciale de la boutique)
  3. Le street marketing de proximité (des hôtes ou hôtesses habillés aux couleurs du magasin qui distribuent des échantillons, des flyers... afin d'intercepter le chaland dans la rue et l'inciter à pénétrer dans le point de vente. L'offre doit être alléchante et originale pour marquer les esprits.)
  4. La vente flash ou vente privée (une animation commerciale qui incite le client à l'achat dans la boutique en délimitant une offre promotionnelle exclusive et délimitée dans le temps. Avec un avantage sur le prix important.)
  5. Les jeux concours (Création de jeu concours pour attirer le client dans le magasin et en même temps collecter des informations - adresse mail - téléphone portable... en respectant bien les règles du RGPD et de la CNIL en informant le client sur ce que vous aller faire ce ces données).
  6. La fidélisation grâce à des offres réservés au client (faire une réduction sur un article apprécié par le client, offrir des avantages à travers des points cadeaux, l'inviter à un moment privilège pour son anniversaire... autant d'arguments pour valoriser le client et le point de vente)
  7. Une visibilité sur le web pour capter l'internaute et le faire venir en boutique (référencement naturelle, présence sur les réseaux sociaux, emailing...). Une bonne réputation en ligne est un excellent indicateur de CONFIANCE et un levier de trafic en boutique.