Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux en BtC ?

Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux en BtC ?

Je suis intervenu dans le cadre des #follesjournéespourentreprendre de la CCI de Maine et Loire pour parler à des créateurs d’entreprises des réseaux sociaux « comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et comment utiliser ce levier digital pour booster son activité BtC business to consumer ? ».

L’objectif de cette article est triple :

• vous permettre d’avoir une vision plus claire de la sur le fonctionnement des réseaux sociaux.

• Partager des bonnes pratiques pour favoriser votre relation client (BtoC).

• Donner du SENS et un CAP à vos actions digitales => Stratégie et plan d’action.

Qu’est-ce qu’on aborde dans nos conseils pour gérer vos RS ?

  1. Introduction et préambule pour définir des objectifs limpides
  2. Panorama des réseaux pour donner quelques chiffres et poser le sujet
  3. Pourquoi être sur les réseaux sociaux ?
  4. Définir ses cibles (persona) et son parcours client (c’est STRATEGIQUE !)
  5. Tendances du moment (mais pas que…)
  6. Usages et bonnes pratiques pour être concret et dans l’action (avec nos tableaux et explications concrètes vous pouvez débuter votre présence digitale en toute sérénité)

Notre objectif est simple, vous donnez les clés pour réussir à booster votre image sur la toile via les réseaux sociaux (RS). On aborde pleins d’éléments TRES CONCRETS pour vous faciliter le taff et vous permettre de vous lancer de manière OPERATIONNELLE sur les RS. Alors n’hésitez pas à télécharger ce doc utile et fonctionnel. 👇

Télécharger nos conseils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux ? quelques clés pour réussir sur les RS
Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux en BtC ? 3

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans sa communication ?

Il existe de bonnes raisons pour mobiliser votre énergie sur la toile et les RS, en voici quelques unes qui nous semble pertinentes (à vous de voir celles qui vous correspondent 👌) :

  • Communiquer en temps réel AVEC anticipation
  • Générer du trafic (sur un site physique – boutique ou virtuel)
  • Gérer la relation client (Feed back client / SAV / avis…)
  • Augmenter sa notoriété
  • Améliorer son image (métiers / services et réputation)
  • Fidéliser
  • Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche
  • Faire de la veille (suivre sa e-reputation, concurrents…)
  • Recruter (valoriser sa marque employeur)

Les clés de la réussite pour gérer vos réseaux sociaux et votre communication (rien que çà💪…)

  • Clé n°1 Etre les champions du sens (ADN, valeurs, contenu…)
  • Clé n°2 Se mettre dans la peau de votre client (attentes, contraintes…)
  • Clé n°3 Embrasser la complexité de l’expérience client (mixer les formats, les canaux…)
  • Clé n°4 Penser global et holistique (cross canal, traditionnel et digital…)
  • Clé n°5 Piloter et mesurer votre ROI (analyser, se former, innover…)

Si vous avez la flemme de lire notre présentation mettez en application les 5 clés ci-dessus et vous verrez déjà une différence dans vos interactions sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter, tiktok, pinterest, youtube, twitch, clubhouse…).

Je souhaitais REMERCIER Delphine BAZANTÉ pour sa confiance et mes partenaires sans qui mon expertise digitale n’en serait pas là (c’est la force de 15 ans de réseautage avec altruisme et passion) que du bonheur donc 🙏 à :

💡 Renaud Varoqueaux dont je recommande les services avec son offre CEO externalisé C4 by 404

✅ l’agence Plezi Alexandra Lambrechts pour leur expertise en marketing inbound (un lien connexe avec les réseaux sociaux, mais j’en parle ce soir … chute c’est du teasing…)

C’est vraiment un truc fondamental que je vous partage ici sur la force du collectif « 15 ans de réseautage avec altruisme et passion« . On apprend, on grandi, on devient plus ouvert quand on bosse AVEC les autres. alors vraiment c’est que du bonheur de venir à la CCI ce soir partager ma modeste expérience du digital et prendre un peu (beaucoup) de hauteur pour gagner la bataille de l’attention (clin d’oeil à notre podcast avec renaud 😉 comment gagner la bataille de l’attention à (re)voir ci-dessous 👇).

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