Marquage véhicule & flocage voiture

Le marquage véhicule, un puissant vecteur d'image pour votre organisation (artisan, commerce, entreprise, association, organisme public).

Votre véhicule (utilitaire, voiture commerciale, camion...) est un excellent support de publicité lors de vos déplacements. Le marquage véhicule est visible à tout moment de la journée. Le marquage de véhicule est donc un formidable support pour véhiculer votre image !

 

Pourquoi faire de la publicité sur un véhicule utilitaire ?

Grâce au lettrage publicitaire sur véhicule partiel ou total (total covering), vous pourrez mettre en valeur votre logo, votre nom d'entreprise, site web, ou votre slogan et coordonnées.

Le flocage véhicule confère à votre voiture commerciale ou véhicule utilitaire un esthétique dynamique qui respecte votre charte graphique et véhicule l'image de votre organisation. Habiller votre véhicule de publicité décorative est un très bon vecteur d'image. Des études montrent que le flocage de véhicule est vue par 7500 personnes en moyenne en milieu urbain.

Comment faire un flocage de véhicule utilitaire efficace ?

Le marquage de véhicule, pour être percutant, doit respecter quelques règles :

  1. L'originalité : pour un marquage de véhicule l'originalité est la clé de la réussite. Que ce soit  pour une voiture commerciale, un véhicule utilitaire, un camion d'artisan, une fourgonnette de commerçant... il est important de se démarquer du concurrent pour créer une identité forte : la votre ! A travers une identité visuelle différente et originale. Vous pouvez également vous démarquer en choisissant un modèle de voiture différente ou une couleur de véhicule qui dénote du voisin.
  2. La sobriété : ne pas mettre trop d'informations sur son véhicule commercial ou son véhicule utilitaire pour une visibilité optimale. En fonction de l'emplacement du flocage sur le véhicule utilitaire ou commercial, l'information sera vue plus ou moins longtemps. L'arrière du véhicule est un endroit stratégique vue plus longtemps surtout en ville grâce aux arrêts fréquents (feu et stop).
  3. L'information : l'objectif du marquage utilitaire ou flocage de véhicule est bien de véhiculer l'information sur votre entreprise (artisan, commerce, boutique, service...) il est donc essentiel de mettre les infos suivantes :
    1. Pour la promotion : l'élément numéro 1 à mettre en avant c'est le produit ou service
    2. Pour la prospection : ce sont les informations de contact
    3. Pour la notoriété : c'est le logo et la phrase d'accroche

Comment exploiter le flocage de son véhicule utilitaire dans le temps ?

Une fois que le flocage du véhicule utilitaire ou commercial est réalisé, pour rendre votre action de communication efficace et rentable, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils. En effet, avoir votre marque bien visible sur un véhicule peut être à double tranchant.Voici quelques règles à respecter :

  • La propreté : Laver régulièrement sa voiture, pour mettre en avant le flocage et éviter de le dissimulé sous la saleté. Un véhicule utilitaire propre, cela valorise votre image de marque.
  • L'amabilité : respecter le code de la route et être cordiale avec les autres automobilistes est un élément important  qui contribue à votre image de marque. Former ses commerciaux, techniciens... aux bons usages sur la route pour éviter des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.
  • La visibilité : il semble intéressant de privilégier un parking extérieur ou une rue passante pour garer le véhicule utilitaire floquer à votre image, plutôt qu'un parking souterrain. Lors d'une manifestation ou d'un événement festif dans votre ville veillez à placer votre véhicule proche des lieux festifs pour une visibilité optimale.

 

Quels sont les critères d'un marquage de véhicule réussit ?

La Qualité technique du produit flocage véhicule :

  • Il est souhaitable de privilégier des fabricants de qualité (HEXIS, 3M, AVERY, MacTac) pour éviter d'utiliser des produits bas de gamme et pas chers qui ne dureront pas dans le temps.
  • Les films adhésifs doivent être en Polymère, plus adaptés aux petites déformations et plus résistant dans le temps et/ou des films polymères coulés pour les fortes déformations (spécialement pour le total covering).

L'expertise du poseur du marquage véhicule :

  • Le poseur de doit pas couper l'adhésif à même la carrosserie, il existe des techniques approuvées pour éviter les traces de cutters.
  • Une bonne pose s'articule autour de 3 étapes  :
    1. le nettoyage intensif de la carrosserie, des jointures et des zones quasi inaccessibles (un produit pour les traces de goudrons, insectes, un produit pour supprimer le dissolvant du 1er produit et enfin un produit spécifique pour augmenter l'accroche de l'adhésif)
    2. La pose de l'adhésif doit être faite dans un local fermé, propre (sans poussière) et à bonne température.
    3. La Cuisson de l'adhésif (surtout utilisé pour le total covering) permettant de « tuer » la mémoire de forme de l'adhésif, évitant les risques de décollement.

Une pose locale et nationale pour un marquage de véhicule réactif et inventif :

  • Nous réalisons la création graphique, l'impression et la pose en nos ateliers (49 Maine et Loire (Saumur, Angers,  Doué en Anjou - anciennement Doué la Fontaine, Brissac Loire Aubance - anciennement Brissac Quincé, Juigné sur Loire, Mur Erigné...) et dans toutes la France grâce à notre réseau de partenaires.

Notre agence Desjeux Créations réalise également la signalétique et l'enseignes (interne et externe) de la boutique, du commerce ou de l'entreprise de service. Suivant vos besoins, notre prestation peu inclure la création graphique, l'impression et la pose sur site : enseignes, stop trottoir, bâche, panneau pub.

Point de vigilance sur le sens des mots : Flocage et sérigraphie, Deux termes souvent utilisés à tort par les particuliers, il ne s'agit pas des bonnes techniques. En marquage de véhicule nous utilisons l'adhésif soit comme support d'impression (impression grand format en jet d'encre), soit de l'adhésif teint dans la masse.