Agence de communication PRINT

Edition & impression des supports de communication PRINT : brochures, rapport d'activité, lettre d'info, catalogues, plaquettes d’entreprises, journaux, magazine, livres...

Pourquoi choisir une agence de communication PRINT ?

Parce que le PRINT ou impression traditionnelle, ne se gère par comme un site web ou une communication digitale. Il nous semble important de prendre en compte les points suivant:

  1. Une maîtrise des contraintes d'impression. En fonction des supports de communication les contraintes de fabrication sont différentes. Entre l'impression d'un objet publicitaire, d'une enseigne, d'un rapport d'activité ou d'un flocage de véhicule les exigences de l'imprimeur sont spécifiques.
  2. Un cahier des charges et un suivi de projet sans failles.  A partir d'un planning bien défini chaque étape sera respectée : Conception, composition, flashage, impression, finition et livraison. En respectant les étapes de contrôle qualité (Bon à tirer - BAT, bon à graver - BAG, bon à rouler - BAR).
  3. Un gage de qualité environnementale et écologique. Quel que soit le procédé d'impression, les techniques de fabrication du document imprimé (catalogue, brochure, rapport d'activité, tract, affiche...) doit respecter les règles d'éco-communication de l'ADEME. Une marque comme PRODUIT en ANJOU ou un lable imprim' vert ou un papier FSC ou PEFC, sont fortement recommandé.
  4. Une relation de confiance, dans la durée. C'est-à-dire, construire une relation gagnant-gagnant avec l'interlocuteur de l'agence spécialisé dans l'impression traditionnelle.

Les atouts d'une agence de communication spécialiste de l'impression traditionnelle ?

Depuis plus de 10 ans notre agence de communication en impression traditionnelle assure le suivi et la maîtrise d'oeuvre de l'ensemble de la chaîne graphique. De l'idée à la livraison en vos locaux en passant par la rédaction, la création graphique et l'impression, notre savoir-faire est reconnue à chacune des étapes du projet.

Quel que soit l'outils de communication PRINT ou travaux d'éditions, notre agence met tout en oeuvre pour vous accompagner dans sa réalisation : plaquette commerciale design (print et digital), catalogue produits et catalogue de formations (édition papier et numérique), le rapport d'activité corporate & associatif (print et ebook), affiche publicitaire, tract / flyer événementiel, annonce presse /pub, lettre d'information / news letter, magazine, brochure, guide...

Terralys
Terralys
Réalisation et impression d'une brochure 16 pages
Cap Santé49
Cap Santé49
Création d'une newsletter papier tous les trimestres pour le dépistage du cancer
Délice de Peau
Délice de Peau
Dépliant 3 volets des tarifs d'un institut de beauté
Les Amis de la Terre
Les Amis de la Terre
Création d'une brochure en français et anglais pour la COP21 à Paris en 2015
Bernadette Niekrasz
Bernadette Niekrasz
Conception d'une carte de visite pour une peintre
Ademe (outils modulables)
Ademe (outils modulables)
Création de gabarits pour une mise à jour par les services de l'Ademe
CHU Angers
CHU Angers
Conception du catalogue de formations du CHU d'Angers
Horsemann
Horsemann
Création d'un dépliant 8 pages en quadrichromie
Ingénierie Sur Mesure
Ingénierie Sur Mesure
Conception et impression de la plaquette commerciale pour ISM
Loire Conditionnement
Loire Conditionnement
Conception graphique et impression d'une plaquette commerciale
Faurecia
Faurecia
Conception graphique d'un diplôme personnalisé - nominatif
Podeliha
Podeliha
Création graphique, illustration, mise en page et impression d'un quizz
Sodemel
Sodemel
Réalisation graphique de la mise en page d'une fiche A4 recto/verso
ADEME guide technique
ADEME guide technique
Conception d'une brochure pour l'Ademe pour une diffusion électronique
SMITOM Sud Saumurois
SMITOM Sud Saumurois
Lettre d'information envoyés aux usagers du SMITOM.
Brochure et depliant CRER éditions
Brochure et depliant CRER éditions
Création graphique et mise en page dépliant, brochure et livre pour les éditions CRER (groupe Bayard presse)
A la Vieille Ecole
A la Vieille Ecole
Conception graphique d'une carte de visite Recto/Verso
Une Seule Planète
Une Seule Planète
Création et impression d'une carte de visite au format 85x55mm
Habsys Bois
Habsys Bois
Création d'une mise en page d'un dépliant 3 volets (6 pages)
M6 Edition
M6 Edition
Création graphique du livre " Un Vin Presque Parfait "
M6 Edition
M6 Edition
Mise en page du carton d'invitation pour le salon de la cuisine
Scania France
Scania France
Création d'un packaging (fourreau pour entourer les colis de vins)
Anjou Oenologie Conseil
Anjou Oenologie Conseil
Réalisation d'une carte de visite en respectant la charte graphique
SCANIA Finance
SCANIA Finance
Carte de voeux 2017 en recto/verso avec une roue à gratter au verso.
Pierres de Runes
Pierres de Runes
Conception d'une carte de visite recto/verso pour un tailleur de pierres
HMS (Hébergement Multi Services)
HMS (Hébergement Multi Services)
Création d'une plaquette d'entreprise avec intégration d'un calque pour les voeux 2017.
Laboratoire Lemouel
Laboratoire Lemouel
Réalisationet imression d'un carton d'invitation personnalisé
Vini Services des Fontaines
Vini Services des Fontaines
Création graphique d'un dépliant 3 volets (A4 - quadri R/V)
Albion Conseil
Albion Conseil
Conception et impression d'une fiche recto/verso A4
Ardoisia
Ardoisia
Réalisation d'une plaquette d'entreprise au format carré 15x15cm
Vénus Beauté Institut
Vénus Beauté Institut
Réalisation graphique d'un dépliant 3 volets pour un salon esthétique
Ardoisia
Ardoisia
Création d'une invitation pour les portes ouvertes de la chambre funéraire de notre client Ardoisia
Crêmet d'Anjou
Crêmet d'Anjou
Réalisation d'une plaquette d'entreprise à l'italienne
Ademe
Ademe
Création graphique d'une brochure de 140 pages pour l'Ademe International
UCO
UCO
Création graphique et impression d'une brochure 24 pages
NDS Technologie
NDS Technologie
Conception graphique de la charte graphique d'un diplôme
L'Elan Pro
L'Elan Pro
Conception d'une carte de visite au format 85x55mm impression quadri
Le Jardin de Galy
Le Jardin de Galy
Création d'une carte de visite quadri en recto seul
Centre Social Maine-et-Loire et Mayenne
Centre Social Maine-et-Loire et Mayenne
Réalisation de la mise en page d'une brochure 28 pages
Catalogue M6 Licences
Catalogue M6 Licences
Conception d'un catalogue produit de 24 pages
ESEO
ESEO
Réalisation d'un dépliant de présentation d'une journée porte ouverte
Strader
Strader
Conception graphique d'une plaquette d'entreprise
Scanderé
Scanderé
Réalisation graphique et impression d'une carte de visite
Fantaisie Troc
Fantaisie Troc
Conception d'une carte de visite et fidélite recto/verso
Ademe - edition
Ademe - edition
Création d'une brochure sur 60 actions menées par l'Ademe
SMITOM Sud Saumurois
SMITOM Sud Saumurois
Création d'un calendrier pour tous les clients du SMITOM

Pourquoi choisir Desjeux Créations agence PRINT / impression traditionnelle à Brissac ?

  1. Une expertise reconnue de la convergence du PRINT vers le DIGITAL (papier NFC, flashcode / Qrcode)
  2. Nous maîtrisons le développement à l'international pour une traduction mutlilangue de tous les outils de communication PRINT
  3. Nous proposons un BUDGET COMPÉTITIF en lien avec les résultats à obtenir.
  4. Nous RESPECTONS NOS DÉLAIS de réalisation à travers un cadre de mission qui définit les étapes à franchir.

Quelles sont les étapes pour réaliser un document PRINT / impression traditionnelle ?

  1. Étape 1 – Bien préciser l'objectif du document : Définir le(s) destinataire(s) du document imprimé et son objectif. Quels sont ses enjeux du document imprimé ? Quel est le contexte ? Cette étape stratégique permet de donner du sens à votre outils de communication et de guider dans sa réalisation.
  2. Étape 2 – Définir le plan du document (chemin de fer) : La brochure, le catalogue ou tout autre document est habituellement organisé selon un plan classique : introduction, développement, conclusion. Mais le contenu peu varié suivant le support (affiche, tract, dépliant, rapport d'activité, magazine...)
  3. Étape 3 Définir le budget et l'échéancier d'action : A partir d'un appel d'offre ou d'une mise en concurrence (voir nos formations sur le pilotage des actions de com') sélectionner les devis des différents intervenants pour la réalisation de votre outils de communication physique et faites un prévisionnel budgétaire (agence de communication graphique, imprimeur, routeur - suivant la diffusion, traducteur, photographe...). Déterminez le planning et les délais de réalisation avec anticipation (lire notre article sur l'anticipation) en intégrant toutes les étapes : collecte d'info, rédaction, mise en page, prise de vue photo, traduction, relecture, fabrication / impression et/ou mise en ligne (brochure digital / ebook / flipbook) et diffusion (routage / envoi postal).
  4. Étape 4 Collecter et traiter l’information nécessaire : Les sources d’informations sont nombreuses, tant en interne qu’en externe. Il semble important de solliciter le(s) expert(s) de l'entreprise ou de l'association pour recueillir les informations pertinentes sur chaque sujet et ainsi mobiliser les équipes autour d'un projet commun. D'autres éléments peuvent compléter l'information (entretiens, documentations, notes de lecture, comptes rendus, etc.) Il importe à cette étape d’être exhaustif sans se laisser submerger par les informations. Sélectionner les informations les plus pertinentes au regard de la demande et de l'objectif de votre outils de communication PRINT.
  5. Étape 5 Rédiger les textes du document PRINT : Les règles générales de rédaction des documents s’appliquent à tout outils de communication traditionnel : phrases courtes, paragraphes bien structurés, vocabulaire compréhensible.
  6. Étape 6 Maîtriser le suivi de création et de fabrication : A travers les différentes étapes de la chaîne graphique suivre et maîtriser le planning des différents intervenants pour la réalisation de l'outils de communication  : l'agence de communication à travers la création graphique (PAO) (brief / projet graphique / corrections&ajustements / épreuves de contrôle du document BAG & BAT). L'imprimeur à travers la fabrication (flashage, épreuve de contrôle BAR impression, façonnage, livraison / diffusion / routage et/ou une diffusion digitale (ebook, édition électronique, flipbook).