CRÉATION de logo entreprise : STCO

Carte de visite STCO

Toute l’équipe est trop fier de partager ce projet graphique pour l’entreprise STCO. La création de logo entreprise nécessite un véritable dialogue en vous et nous. C’est Sarah Vénéria, fondatrices de cette belle PME à taille humaine, qui en parlent le mieux :

« MERCI à toute l’équipe. J’ai proposé à Alexis et Audrey de bosser sur notre nouveau logo d’entreprise en partant des projets de Dani, un jeune autiste. Audrey est vraiment talentueuse et très à l’écoute. Elle a fait un super taff. La déclinaison sur les cartes de visite est TOP également. Le logo STCO est vraiment à notre image, je suis ravie du résultat. » 

Un concept simple et impactant pour la création de logo d’entreprise

L’objectif de notre création graphique est de créer une identité visuelle en lien avec l’activité de l’entreprise STCO (Société technique de Calorifuge de l’Ouest) et qui véhicule ses valeurs : sérieux, professionnelles et en synergie avec ses clients. L’imbrication des formes et des couleurs illustre ces éléments.

Les composants d’un logo

  • La typographie :  Le dessin des lettres d’une police de caractères va influencer d’une part sa lisibilité de votre logo, d’autre part l’identité, la personnalité qu’elle va être susceptible de véhiculer.
  • La couleur :  Les couleurs dictent de nombreux comportements à l’inconscient des hommes et des femmes. Elles génèrent des réactions et des émotions. Le sens des couleurs varie en fonction des codes culturels et religieux des pays du monde entier. Il est donc important de bien appréhender ce sens pour ne pas faire d’impaire sur votre image.
  • La forme : Qu’il soit carré, rond, en courbe, avec un dessin, une mascotte, un pictogramme, la forme de votre logo doit rester simple et épurée et faire sens par rapport à votre activité et aux valeurs de votre entreprise.

Les 8 étapes pour faire un logo d’entreprise professionnel

Lire les détails sur les étapes

  1. Etape 1 : LE BRIEF
  2. Etape 2 : L’ANALYSE DE VOTRE ENVIRONNEMENT
  3. Etape 3 : LES CROQUIS (ROUGH)
  4. Etape 4 : LA RECHERCHE TYPOGRAPHIQUE
  5. Etape 5 : LA RECHERCHE COLORIMÉTRIQUE
  6. Etape 6 : LA RECHERCHE GRAPHIQUE (LA FORME DU LOGO)
  7. Etape 7 : LA PRÉSENTATION DE NOTRE RECHERCHE
  8. Etape 8 : LA CHARTE GRAPHIQUE DU LOGOTYPE

Exemples de logos créatifs et impactants : portfolio

Portfolio de quelques réalisations de logo d’entreprise de l’agence.

Nos dernières actualités

MERCI de votre visiteN'hésitez pas à suivre nos actualités sur la communication sur la toile

Inscrivez-vous à notre lettre d’info !

Comme vous nous n’aimons pas les spams 😉 Recevez chaque mois de chouettes conseils sur les bonnes pratiques en communication et des cas pratiques