Comment créer un design d’étiquette de vin personnalisé à votre image ?

L’étiquette de vos bouteilles doit refléter l’ADN de votre marque, de votre vin, de votre savoir-faire. Voici quelques clés pour la création design étiquette personnalisée de bouteille de vin.

Création d’étiquettes de vin design

C’est nos clients vignerons qui parlent le mieux de notre travail. Merci au Domaine de la Grézille, Bruno et Anne Paillocher pour leur confiance :

« Après avoir créée notre logo et réalisé un dépliant de présentation de notre domaine, nous avions besoin d’un nouvel élan pour notre gamme d’étiquettes de vin.
Une rencontre a permis d’échanger avec Alexis, qui a su transcrire les souhaits de notre entreprise sur notre communication et nous soumettre rapidement des propositions.
Ce travail a été agréable et efficace avec l’équipe de l’agence Desjeux. Ensemble, nous avons construit un nouveau visuel, plus frais, plus dynamique. Le retour de nos clients est très positif. »

Domaine de la Grézille « laissons la nature faire »

Domaine de la Grézille étiquettes de bouteille de vin design et personnalisées

Un chouette taff pour la conception des étiquettes du domaine de la Grézille (Anjou – 49 Maine et Loire) à l’image de Bruno et Anne Paillocher, des vignerons engagés pour la nature qui donnent vie à la vigne. Des vins « slow wine » qui laisse le temps au raisin et laisse en bouche des arômes magiques. La conception graphique de ces étiquettes est à l’image de ces vignerons amoureux du bon vin. (A consommer avec modération mais avec beaucoup de plaisir). Sur l’étiquette la Huppe et avant première illustration Loïc Jombart.

Une identité graphique cohérente

L’ADN de votre marque doit également se retrouver sur l’ensemble de vos outils de communication. Dépliant de présentation de votre gamme de produit, tarifs des vins, cartes de visite, flyer, site internet, réseaux sociaux, la contre étiquette… La conception graphique des étiquettes des bouteilles de vin est un premier élément de votre cohérence identité visuelle qui doit se décliner sur toute votre communication de vigneron.

Exemple de la déclinaison de l’identité visuel du domaine de la Grézille

Les étapes pour réaliser une étiquette design à votre image

  1. Brief : définir l’ADN de votre marque, vos cibles, votre environnement concurrentiel (Plateforme de marque).
  2. Benchmark : analyse des concurrents et de votre univers
  3. Croquis : moodboard créatif et croquis d’intension pour se donner des pistes graphiques
  4. Recherche typographique : pour correspondre à l’ADN de votre bouteille de vin
  5. Recherche colorimétrique : la couleur reflète vos valeurs et la typicité de votre vin (terroir, cépage, hydrométrie, bio…) – avec un point de vigilance sur l’international et l’interculturel si votre vin doit être exporté vers d’autres pays. Les codes couleurs ne sont pas les mêmes d’un continent à l’autre.
  6. Recherche iconographique : Dessin / image / photo retouché et traité en lien avec la typicité de votre vin et la cible
  7. Présentation des projets d’étiquettes de vin designs et graphiques
  8. Corrections & ajustements
  9. Livrables : fichier pour l’imprimeur (étiquette de vin haute définition, texte vectorisé, quadri ou pantone, vernis sélectif ou dorure à chaud suivant vos contraintes techniques)

Il existe de nombreux types d’étiquette pour valoriser votre image.

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