Ardoisia, une identité visuelle percutante !

Une réponse spécifique et complète pour valoriser l’image d’ARDOISIA, centre funéraire à Trélazé.

Nous avons créé pour le centre funéraire Ardoisia une identité visuelle originale pour mettre en valeur le talent de l’équipe d’Alexandre Citeau fondateur et gérant de ce funérarium (Trélazé – 49 Maine et Loire) Ardoisia est un centre funéraire qui fait parti de l’entreprise de pompe funèbre : Services Funéraires Citeau. Desjeux Créations a construit, à travers une écoute active, l’ensemble de la communication d’ARDOISIA et de Service Funéraire Citeau.  Nous avons réalisé le plan de communication à travers la création d’outils de communication adaptés pour dynamiser la notoriété d’Ardoisia.

Notre agence conseil en communication a répondu à la problématique d’image et de notoriété avec l’ambition d’intégrer l’entreprise ARDOISIA, dans son environnement concurrentiel, de lui donner une image reconnaissable par ses publics et une identité distincte de la concurrence. Pour construire avec Alexandre Citeau une identité forte : celle d’ARDOISIA !

Notre équipe, (basé aux Alleuds, proche Angers, Doué-la-Fontaine, Brissac-Quincé, Saumur et Cholet – Maine et Loire 49) a réalisé l’ensemble de l’identité visuelle de Ardoisia et Services Funéraires Citeau à travers la réalisation des outils de communication ci-dessous (création logo / conception charte graphique) :

[Best_Wordpress_Gallery id=”70″ gal_title=”ARDOISIA”]

Parallèlement à cette construction d’image et sous l’impulsion d’Alexandre Citeau, Alexis Desjeux fondateur de l’agence Desjeux Créations (conseil en communication et formation) coordonne la réalisation d’un livre BD pour expliquer la mort aux enfants. Cette bande dessinée “La mort ou le silence de la vie”, est une oeuvre collective avec la participation d’Alexis Desjeux (rédacteur), Gérard Berthelot (illustrateur), les éditions Anovi (impression et diffusion) et Alexandre Citeau pour son expertise en tant que conseillé funéraire depuis de nombreuse année.

affiche-sortie-livre-ardoisia-BD-sur-la-mort    article-courrier-de-l-ouestarticle-ouestfrance-26_09_17

Alexis Desjeux a présenté cette BD et le SENS de ce projet lors de l’inauguration d’ARDOISIA centre funéraire à Trélazé le 24 mars 2017.

Voici quelques photos de l’inauguration d’Ardoisia.

[Best_Wordpress_Gallery id=”71″ gal_title=”inauguration ardoisia”]

 

Nos dernières actualités