25 ans de l’ADEME un événement fédérateur

Desjeux Créations et Pragmaty, en étroite synergie avec les services internes de l’ADEME (Angers et Paris) ont organisé le 25e anniversaire de l’ADEME. Une convention de 2 jours pour et avec les 850 salariés de l’ADEME.

Le contexte : l’ADEME initie un nouveau projet d’entreprise au service du COP 2016-19, avec l’ambition de « créer une nouvelle dynamique, une vision partagée par tous et un sentiment de fierté au sein des collaborateurs ».

Objectifs de l’événement FEDERER les équipes : 
> Célébrer le 25e anniversaire de l’ADEME
> Consolider la dynamique de travail initiée dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’entreprise de l’Agence et plus spécifiquement : « Partager les visions de l’agence comme socle de valeur constituant la raison d’être de l’agence. Consolider l’adhésion du corps sociale l’ADEME au projet d’entreprise, par un moment d’échange et de participation directe et valoriser les initiatives / actions déjà menées pour diffuser les bonnes pratiques ».

Notre mission pour cet événement de communication INTERNE : 
> la préparation de l’animation de cet événement
> son animation le 7 et 8 mars 2017
> sa valorisation par une contribution à la communication interne de l’Agence post-convention.

Nos actions :
> La planification et l’organisation des séances plénières (inauguration, 25e anniversaire, clôture) en présence,  entre autre, de Bruno Lechevin, président de l’ADEME, avec la participation (entre autre) de Christophe Béchu, maire d’Angers et Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

> L’animation d’ateliers créatifs autour du chant, de la danse, du dessin, de la création graphique et du théâtre qui ont amené une centaine d’adémiens à préparer un spectacle de 30 min. présenté sur scène durant la convention : le Natura SHOW.

> L’organisation de Forum sur les belles réussites des adémiens (atelier d’échange sur les bonnes pratiques et des actions concrètes menées par les salariés)

Cet événement fut aussi l’occasion de célébrer la journée de la femme, à travers des témoignages touchants et la diffusion de cette vidéo de FIDH : “Naître fille, c’est devoir surmonter beaucoup d’obstacles. Cela commence dès la ligne de départ…
video fidh pour les droits des femmes

Thomas Pesquet a souhaité transmettre un message aux adémiens à l’occasion des 25 ans de l’ADEME, depuis la station spatiale internationale dans le cadre de sa mission baptisée Proxima. En tant que spectateur privilégié de la beauté de notre planète depuis l’espace, il est chaque jour de plus en plus conscient de la nécessité de protéger la Terre. Il souhaite à l’ADEME de poursuivre son action avec succès, aussi longtemps que le combat sera nécessaire. (voir la vidéo)

Thomas Pesquet-video

La réalisation de l’ensemble des outils de communication de l’événement a été réalisé par notre agence Desjeux Créations (hors logo 25 ans ADEME) : power point , roll’up, affiche, affiche grand format dazibao, badge, plan des différents ateliers et forum…

[Best_Wordpress_Gallery id=”68″ gal_title=”Ademe 25e anniversaire”]

Lire également la synthèse du 40e anniversaire des énergies renouvelables et notre expertise en communication de sensibilisation.

Un GRAND MERCI à tout l’équipe du Centre des Congrès d’Angers pour son accueil et la qualité de la prestation, le professionnalisme et la disponibilité de chacun.

Un GRAND BRAVO à la PRAGMA’TEAM de la planification, à l’organisation en passant par l’animation sur scène, artistique et des forums et la gestion technique, un GRAND moment de synergie commune.

pragma team 25 ans ademe

Nos dernières actualités