Marketing Relationnel : un levier de développement pour l’entreprise

Pourquoi développer son marketing relationnel ?

marketing relationnelLe marketing relationnel ou transactionnel  permet à une marque (brand) de fidéliser ses clients, d'animer ses réseaux et de conquérir de nouveau marché. Cette technique de communication regroupe l’ensemble des actions marketing (print et digital), qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients et prospects de l'entreprise / association ou organisme public.

Cette relation se construit par l’établissement d’un dialogue permanent entre la marque et le client qui s’effectue sur différents canaux et supports : communication traditionnelle (marketing direct via du publipostage - support physique nominatif) et la communication numérique (marketing digital via de l'emailing, campagne SMS, message vocal...). Ce marketing opérationnel peut éventuellement être couplé un par un dispositif visant à récompenser ce client (carte fidélité, services exclusifs, invitations, soirée VIP...).

Comment fonctionne notre solution de marketing relationnel ?

Notre outil de marketing direct est pensé pour un usage immédiat : Notre plateforme vous permet de vous différencier de vos concurrents en vous offrants jusqu’à 6 canaux variés et interopérables de communication relationnel auprès de vos clients : Email / SMS /Message vocal / Print / Réseaux sociaux / Landing page. Nous proposons également à la location des contacts prospects (SMS et/ou emailing dans toutes la France) en B2C ou B2B. Si vous êtes en réseau, chaque agence pourra animer sa base individuellement et suivant ses besoins de manières simple et automatique, nous assurons la formation et le SAV (formation référence DATADOCK).

Notre solution en ligne – disponible de n’importe quel outil – iphone, tablette, PC fixe – via le cloud – accès sécurisé avec identifiant et mot de passe – permet de conquérir, d’animer et de fidéliser vos cibles. Nous apportons des conseils et des ressources en ligne pour optimiser votre marketing client et mettre en place une relation client sur du long terme.

A quoi sert le marketing relationnel ou marketing direct ?

Conquérir

Animer

Fidéliser

Accédez à plus de 40 millions de contacts B2C et B2B en location pour trouver de nouveaux clients.

Utilisez toute la puissance du marketing direct pour faire venir des clients en points de vente et/ou sur votre site web.

Développez l’engagement de vos clients en leur proposant un programme de fidélité différenciant.

 

Six Canaux de diffusion différents pour booster son image

Notre plateforme permet de se différencier de ses concurrents en offrant jusqu'à 6 canaux variés (print et digital).

Email

SMS

Message Répondeur

Envoyez très facilement des emails à vos clients grâce à 500 modèles pré-rédigés. Les emails sont 100% personnalisables et responsives Avec 95% de taux d’ouverture dans les 5 minutes, c’est le canal idéal pour des alertes disponibilités, rappel de RDV, promotions éphémères, événements etc.

Utilisez votre voix pour communiquer avec vos clients. Surprenant mais très apprécié par le consommateur final, il permet d’instaurer une proximité avec vos clients.

Landing Page

Réseaux Sociaux

Print

Engager très facilement un prospect ou un client grâce à un formulaire pré-rempli. Cette landing page 100% responsive vient enrichir vos emails et SMS. Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux en partageant un événement et prospectez de nouveaux contacts en publiant une landing page sur Facebook.

Personnalisez, imprimez et envoyez facilement toutes vos communications print directement dans la plateforme (dépliants, flyers, affiches, plis adressés…).

 

Des gabarits sur-mesure à votre image pour un clic to action efficace

Notre solution vous permet d'avoir accès à des templates d'emails ou de landing page déjà chartés à votre image. Cela vous permet de gagner du temps et de modifier seulement certains éléments. Les modèles sont créés par nous même.

 

 

 

Des landings pages personnalisables

Questionnaire en ligne, invitation sur mesure à un événement... nos landings pages sont personnalisables en fonction de votre objectif (lire comment définir son objectif de communication à travers l'audit d'image ?) pour une action qui fait sens et qui donne du ROI (retour sur investissement).

 

 

 

 

Gestion des envois automatisables

Vous pouvez animer votre base grâce à des campagnes automatisées sur date et des relances automatiques en fonction du comportement des contacts par mail ou SMS ou message vocal.

 

 

 

 

 

Automatisez les inscriptions à votre Newsletter

Nous vous offrons la documentation API permettant d'inscrire automatiquement dans vos listes d'envoi les personnes s'inscrivant à partir de votre site internet.

 

Location de fichier pour de la prospection

Accédez à plus de 40 millions de contacts B2C et B2B en location pour trouver de nouveaux clients :

  • B2C : Possibilité de segmenter par rapport à la situation géographique, l'âge, la CSP, Propriétaire ou locataire etc...
  • B2B : Possibilité de segmenter par rapport à la situation géographique, le secteur d'activité, la taille de l'entreprise etc...

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