Les clés du webmarketing

Comprendre le fonctionnement et les enjeux du webmarketing

Descriptif de formation : Les clés du webmarketing

 

 

Desjeux créations organisme de formation référencé sur Data Dock n°0043212Cette formation permet de comprendre le fonctionnement du marketing digitale. La stratégie digitale est un compostant de votre stratégie de communication traditionnelle. Mieux comprendre les principes et les enjeux clés de la stratégie webmarketing c'est essentiel pour accroître la visibilité de votre entreprise sur le net. Le référencement, les blogs, l'emailing, le bigdata, l'IA, les réseaux sociaux, la e-reputation et la veille digitale, sont décryptés de façon pratico-pratique pour vous permettre de mieux comprendre les leviers de croissance digital pour votre entreprise. Cette formation vous aidera à définir votre stratégie digitale 360° pour une transition numérique efficace et pertinente. Cette formation vise à améliorer votre présence sur le web. Vous serez en mesure de choisir vos actions en fonction d'objectif(s) clair(s) pour booster votre image et la notoriété de votre organisation sur votre site web.

 

 

En amont, il est fondamental de  définir ses priorités :

  1. Le positionnement de votre marque / entreprise 
  2. L’audience que vous souhaitez cibler (la persona de vos clients)
  3.  Les objectifs que vous souhaitez atteindre
  4.  Définir les qualités intrinsèques de votre entreprise (SWOT)
  5. Votre positionnement par rapport au marché (concurrents)

 

formation comment écrire pour le webObjectifs de formation : Connaître et comprendre les enjeux du webmarketing, son fonctionnement, pour permettre à votre organisation (entreprise / association / organisme public) d'acquérir une visions d’ensemble des leviers de visibilité digitaux. Définir sa stratégie digitale  et l'intégrer dans un processus global en lien direct avec votre éco-système, votre fonctionnement d'entreprise et votre vision pour demain.

A qui s'adresse cette formation ? Responsables marketing ou commercial, community manager, responsables de la communication, trafic managers, webmasters en entreprise, en association, en collectivité publique, mais aussi créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutiques de e-commerce, créateurs d’entreprises ou d’e-entreprises, agences de communication, développeurs de sites web, web-designers et toutes personnes souhaitant découvrir les techniques d’écriture pour booster sa visibilité en ligne.

Prérequis : Être à l'aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.

Durée : 2 jours - 14h.

Programme de formation stratégie digitale et webmarketing

1 - Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement le webmarketing

  • Définir les objectifs, moyens, cibles de la campagne et la structurer.
  • Les clés d'une stratégie marketing digital : transparence, interactivité, géolocalisation et visibilité 365 jours par an - 7J/7 - 24h/24.
  • Enjeux du cross canal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
  • Organiser & planification de ses actions (médias sociaux, google my business, pub online...)

2 - Les différents supports et moyens pour assurer sa visibilité sur le web

  • Tour d'horizon des différents vecteurs de visibilité sur le web : blog, forum, réseaux sociaux, site web, influenceurs... la communication digital 360°
  • Le SEA ou "référencement payant" : atouts et inconvénients, les différentes solutions existantes.
  • Le SEO ou "référencement naturel" : atouts et inconvénients, la façon dont fonctionne Google.
  • Le SMO ou "social média optimisation" : atouts et inconvénients
  • Big data et IA (intelligence artificielle) au service de votre croissance

3 - Google : qui est-il, que veut-il ?

  • Qui est Google, quels sont ses objectifs et comment en tirer avantage.
  • Principes de fonctionnement du moteur de recherche : Serveurs, robots, indexation et crawl.
  • L'algorithme de positionnement : qu'est-ce que c'est ? Comment le maîtriser et en tirer avantage alors qu'il est tenu secret ?

4 - E-réputation et veille organisationnelle

  • Les outils pour suivre sa réputation en ligne
  • Modération et interaction avec les internautes
  • initiation à la communication de crise

Basé aux Alleuds (49 Maine et Loire) notre formation sur la stratégie digitale et le webmarketing  se fait en nos locaux mais nous pouvons également intervenir en entreprise et sur l'ensemble du territoire (communauté de commune de Thouarcé, com-com Loire aubance, Angers et agglomération, Nantes, Paris). Suivre également nos formations sur Comment bien rédiger pour le web ?

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