Formation réseaux sociaux & digital

Formation les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

Descriptif de formation : Comment choisir un réseau social adapté pour votre organisation (entreprise / association / organisme public) ?

 

 

formation-reseau-sociaux-fondamentaux-digitalCette formation permet de mieux comprendre quel réseau social est le plus adapté pour une entreprise B2B (business to business) ou B2C (business to consumer), pour une PME, une marque ou un grand groupe ? Cette formation permet de définir les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprises et également de lister les fonctionnalités et avantages des principaux réseaux sociaux (facebook, twitter, linkedin, instagram...). Quel que soit le réseau social que vous choisirez à l'issue de cette formation, la présence sur le web nécessite une stratégie préalable.

 

 

En amont, il est fondamental de  définir ses priorités :

  1.  L’audience que vous souhaitez ciblez
  2.  Les objectifs que vous souhaitez atteindre
  3.  Définir les qualités intrinsèques de votre entreprise (SWOT)
  4. Votre positionnement par rapport au marché (concurrents)

Objectifs de formation : Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu'en font les entreprises/associations/organisme publics.

A qui s'adresse cette formation ? Toute personne débutant sur réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils.

Prérequis : Être à l'aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.

Durée : 2 jours - 14h.

Programme de formation

1 - Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteur de leur communication.
  • Définition et usages des réseaux et des médias sociaux.
  • Marketing relationnel et Brand content.

2 - Utiliser les réseaux et les médias sociaux

Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat,….

  • Facebook : les différents formats : profil, page, groupe ;  l'audience /  reach naturel ou organique et l'audience / reach publicitaire).
  • Twitter : fonctionalités et usages ; le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
    intérêt pour une entreprise.
  • Linkedin et Viadeo : usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ; intérêt et usages par les entreprises ;
  • Instagram, Pinterest, Snapchat : picture marketing : communiquer par l'image.
  • La vidéo : Youtube : les mash-up et les chaînes. Vidéo sur Facebook et Facebook Live. Periscope.

3 - L'e-reputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
  • Mettre en place un dispositif de veille.

Basé aux Alleuds (49 Maine et Loire) notre formation sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, linkedin...) se fait en nos locaux mais nous pouvons également intervenir en entreprise et sur l'ensemble du territoire (communauté de commune de Thouarcé, com-com Loire aubance, Angers et agglomération, Nantes, Paris).

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Notre formation pour créer et animer votre page facebook, permet d'approfondir ce sujet.