Formation facebook

Formation créer et animer une page facebook

Descriptif de formation : Comment créer et animer votre page facebook ?

 

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement du réseau social  facebook. Facebook est devenu une composante essentielle du dispositif de communication digitale de l’entreprise. La présence de nombreux fans potentiels incite les marques mais aussi les entreprises, les associations, et les institutions du secteur public à se rapprocher de leur audience sur le plus populaire des réseaux sociaux. Cette formation vous aidera à définir votre plan d’actions et à créer une page Facebook pro utile et efficace et à suivre votre audience.

En amont, il est fondamental de  définir ses priorités :

  1.  L’audience que vous souhaitez ciblez
  2.  Les objectifs que vous souhaitez atteindre
  3.  Définir les qualités intrinsèques de votre entreprise (SWOT)
  4. Votre positionnement par rapport au marché (concurrents)

Objectifs de formation : Définir son plan d'actions sur Facebook. Créer une page Facebook professionnelle. Animer une communauté sur sa page Facebook. Lancer une campagne publicitaire.

A qui s'adresse cette formation ? Webmaster, community manager, webmarketer, responsable marketing, responsable communication.

Prérequis : Être à l'aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.

Durée : 2 jours - 14h.

Programme de formation

1 - Facebook : éléments stratégiques et enjeux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook.
  • Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque.
  • Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook.

2 - Créer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur.
  • Choisir et créer le nom de la page officielle. Maîtriser l'interface d'administration.
  • Choisir les applications de la page.

3 - Connecter la page Facebook

  • Partager du contenu sur d'autres pages Facebook.

4 - Animer et administrer la page Facebook

  • Gérer l'administration de la page et les contributeurs.
  • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation).
  • Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.
  • Gérer une crise sur Facebook.

5 - Analyser statistiques et insights

  • Analyser les comportements des visiteurs et des fans. Mesurer le ROI.

Basé aux Alleuds (49 Maine et Loire) notre formation sur la création et la gestion de votre compte facebook  se fait en nos locaux mais nous pouvons également intervenir en entreprise et sur l'ensemble du territoire (communauté de commune de Thouarcé, com-com Loire aubance, Angers et agglomération, Nantes, Paris).