les clés du webmarketing

Vous souhaitez mieux comprendre comment améliorer votre présence sur le web ? Appréhender les différences et les avantages des outils qui permettent de générer un trafic qualifié sur votre site web ou votre blog ? Cette formation est faite pour vous.

EN AMONT IL EST FONDAMENTAL
DE DÉFINIR SES PRIORITÉS

1. Le positionnement de votre marque/entreprise
2. L’audience que vous souhaitez cibler (la persona de vos clients)
3. Les objectifs que vous souhaitez atteindre
4. Définir les qualités intrinsèques de votre entreprise (SWOT)
5. Votre positionnement par rapport au marché (concurrents)

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement du marketing digitale.
La stratégie digitale est un composant de votre stratégie de communication traditionnelle.
Mieux comprendre les principes et les enjeux clés de la stratégie webmarketing c’est essentiel pour accroître la visibilité de votre entreprise sur le net.
Le référencement (SEA, SEO, SMO), les blogs, l’emailing, le bigdata, l’IA, les réseaux sociaux, la e-reputation et la veille digitale, sont décryptés
de façon pratico-pratique pour vous permettre de mieux comprendre les leviers de croissance digital pour votre entreprise.
Cette formation vous aidera à définir votre stratégie digitale 360° pour une transition numérique efficace et pertinente.

OBJECTIFS de la formation

Connaître et comprendre les enjeux du webmarketing, son fonctionnement, pour permettre à votre organisation (entreprise / association / organisme public) d’acquérir une visions d’ensemble des leviers de visibilité digitaux. Définir sa stratégie digitale et l’intégrer dans un processus global en lien direct avec votre éco-système, votre fonctionnement d’entreprise et votre vision pour demain. Cette formation vise à améliorer votre présence sur le web. Vous serez en mesure de choisir vos actions en fonction d’objectif(s) clair(s) pour booster votre image et la notoriété de votre organisation sur votre site web.

Méthode de formation

A qui s’adresse cette formation ?
Responsables marketing ou commercial, community manager, responsables de la communication, trafic managers, webmasters en entreprise, en association, en collectivité publique, mais aussi créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutiques de e-commerce, créateurs d’entreprises ou d’e-entreprises, agences de communication, développeurs de sites web, web-designers et toutes personnes souhaitant découvrir les techniques d’écriture pour booster sa visibilité en ligne.

Prérequis :
Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.

DURÉE de la formation
2 jours (9h à 12h30 et 13h30 à 17h) – temps moyen pour une initiation – à définir suivant vos besoins.

Un formateur expérimenté pour la formation Les Clés du Webmarketing

Alexis Desjeux, responsable pédagogique de l’agence Desjeux Créations, enseigne à l’université et forme des professionnels de la communication depuis plus de 20 ans.

Label et certification de formation
Notre organisme de formation est référencé sur Datadock (numéro de référence 0043212) et CERTIFIÉ QUALIOPI N° de certificat FR059137-1 (catégorie L6313-1 actions de formation). L’ensemble de nos formations ont été enregistrées auprès du préfet de région de Pays de la Loire (numéro 52 49 02492 49). La prise en charge financière de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA / OPCO).

Basé aux Alleuds (49 Maine et Loire) notre formation sur la stratégie digitale et le webmarketing se fait en nos locaux mais nous pouvons également intervenir en entreprise et sur l’ensemble du territoire (communauté de commune de Thouarcé, com-com Loire aubance, Angers et agglomération, Nantes, Paris).