Réussir efficacement vos supports imprimés (print)

Vous avez besoin dans votre quotidien de gérer la réalisation de document imprimés (brochure, catalogue, tract, affiche, flyer, rapport d’activité…). Notre formation réussir efficacement vos supports imprimés (print) est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux débutants et aux experts de la communication traditionnelle (édition / print).

Pourquoi suivre notre formation sur
la maîtrise d’œuvre de vos documents d’édition (PRINT) ?

Apprendre, c’est profiter du regard de l’autre, et çà tombe bien, on a une double casquette : formateur ET chargé de communication traditionnelle. Cela fait plus de 15 ans que l’on réalise des catalogues et autres brochures pour nos clients, alors on sait de quoi on parle et on le partage avec vous avec PLAISIR !

Objectifs de la formation

Vous voulez parler le même langage que votre agence de com’ et votre imprimeur ? Comprendre les mécanismes de la chaîne graphique et identifier les étapes, les outils et les méthodes pour suivre la réalisation d’un document imprimé la communication ? Cette formation vous permet de devenir maître d’œuvre d’un outil de communication de l’idée au projet finalisé et imprimé. Vous disposez des clés nécessaires pour travailler efficacement avec les professionnels de la communication (agences de communication, free-lances, photographe, illustrateur, traducteur, imprimeur (offset, sérigraphie, numérique, flexographie, héliograveur). On vous explique tous les points de vigilance pour planifier, organiser et suivre votre projet d’édition de A à Z.

Réussir efficacement vos supports imprimés (print)
Réussir efficacement vos supports imprimés (print) 2

Méthode de formation

A qui s’adresse cette formation ?
Toute personne en charge de la conception des outils de communication de l’entreprise ou de l’association : managers fonctionnels ou opérationnels devant contribuer à des projets de communication print ou gérer des relations avec une agence et un imprimeur. Chef de projet devant piloter un volet communication traditionnelle. Tout collaborateur en charge d’un projet de communication print sans être un professionnel de la communication. Chargé(e) de communication. Responsable des relations publiques, des relations presse. Conseiller en communication, chargé(e) du budget en agence. Chargé d’information. Chargé de relations publiques. Attaché de presse.

DURÉE de la formation
3 jours (9h à 12h30 et 13h30 à 17h) – temps moyen – à définir suivant vos besoins.

Un formateur expérimenté pour la formation  » Réussir efficacement ses supports imprimés (PRINT) »
Alexis Desjeux, responsable pédagogique de l’agence Desjeux Créations, enseigne à l’université et forme des professionnels de la communication depuis plus de 20 ans.

Label et certification de formation
Notre organisme de formation est référencé sur Datadock (numéro de référence 0043212) et CERTIFIÉ QUALIOPI N° de certificat FR059137-1 (catégorie L6313-1 actions de formation). L’ensemble de nos formations ont été enregistrées auprès du préfet de région de Pays de la Loire (numéro 52 49 02492 49). La prise en charge financière de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA / OPCO).

Proche Angers – Brissac-Quincé (commune déléguée de Brissac Loire Aubance) – Saumur – Doué en Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine) – les Alleuds – Juigné sur loire – Mur Erigné (49 Maine-et-Loire).

MERCI de votre visiteN'hésitez pas à suivre nos actualités sur la communication sur la toile

Inscrivez-vous à notre lettre d’info !

Comme vous nous n’aimons pas les spams 😉 Recevez chaque mois de chouettes conseils sur les bonnes pratiques en communication et des cas pratiques