formation Linkedin les fondamentaux

Formation créer et animer sa page et son profil LINKEDIN

Descriptif de formation : Comment créer et animer son réseau social Linkedin ?

 

 

Desjeux créations organisme de formation référencé sur Data Dock n°0043212Cette formation permet de comprendre le fonctionnement du réseau social  Linkedin. Linkedin est un composant essentiel du dispositif de communication digitale de l’entreprise, en particulier pour travailler sa marque employeur (recrutement). LinkedIn est devenu indispensable pour établir une stratégie de visibilité en ligne. Notre formation vous permettra d’avoir les éléments essentiels à la création, la personnalisation et l’optimisation de votre profil Linkedin [profil personnel et page d’entreprise, d'association ou d'organisation (ONG...)]. Vous pourrez ainsi maîtriser toutes les fonctionnalités de ce réseau social professionnel. Cette formation vous aidera à définir une stratégie digitale, votre plan d’actions rédactionnel et à créer une page LINKEDIN pro utile et efficace pour développer la notoriété de votre marque / entreprise / association.

 

 

En amont, il est fondamental de  définir ses priorités :

  1.  L’audience que vous souhaitez cibler
  2.  Les objectifs que vous souhaitez atteindre
  3.  Définir les qualités intrinsèques de votre entreprise / association (SWOT)
  4. Votre positionnement par rapport au marché (concurrents)

 

Objectifs de formation : Connaître les fonctionnalités des outils et en maîtriser les enjeux de LINKEDIN : fonctions de base, personnalisation, mesures d’impact… Comprendre l’intégration de LinkedIn dans une stratégie de recrutement 2.0. Développer une vision de long terme intégrant les problématiques de ROI (stratégie digitale) & mesurer les enjeux de sa présence digitale.

A qui s'adresse cette formation ? Des webmasters, community managers, webmarketers, responsables marketing et responsables communication. Tout néophyte sur les réseaux sociaux.

Prérequis : Être à l'aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.

Durée : 2 jours - 14h.

Programme de formation

1 - Linkedin : éléments stratégiques et enjeux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Linkedin
  • Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque (objectifs).
  • Préparer un plan d'actions pour sa page Linkedin (planning rédactionnel)

2 - Créer son profil Linkedin

  • Créer un profil administrateur.
  • Choisir et créer le nom de la page officielle. Maîtriser l'interface d'administration.
  • Choisir les applications de la page.

3 - Animer et administrer la page Facebook

  • Gérer l'administration de la page et les contributeurs.
  • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation).
  • Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les contacts.
  • Gérer une crise sur Linkedin.

4 - Créer des publications sur Linkedin

  • Rédiger un post
  • Rédiger un article
  • Promouvoir son article

5 - Analyser statistiques et insights

  • Analyser les comportements des visiteurs et des contacts. Mesurer le ROI des actions.

Basé aux Alleuds (49 Maine et Loire) notre formation sur la création et la gestion de votre compte Linkedin  se fait en nos locaux mais nous pouvons également intervenir en entreprise et sur l'ensemble du territoire (communauté de commune de Thouarcé, com-com Loire aubance, Angers et agglomération, Nantes, Paris).