Définir sa cible marketing et communication

Etude de marché ciblage et segmentation marketing

Vous souhaitez attirer de nouveaux clients ?
La définition de votre cible marketing et communication
est un levier de croissance efficace.

Pourquoi et comment définir sa cible marketing ?

Que vous soyez une jeune entreprise en création ou que vous existiez depuis quelques années, la définition votre cœur de cible est STRATEGIQUE pour optimiser votre investissement en communication. Plus vous êtes flou, moins vous serez efficace dans votre marketing. En plus cette analyse de votre cible vous donnera des billes dans votre argumentaire commercial et dans la création graphique de vos outils de communication (site web, plaquette, flyer, affiche, pub…).

Les 3 étapes clés d’une définition de vos cibles cohérente !

ANALYSER VOTRE PRODUIT / SERVICE

Il est fondamental d’avoir un POSITIONNNEMENT clair et cohérent. Savoir vous situer sur le marché (offre, prix, services).

IDENTIFIER LES COMPORTEMENTS

Comprendre votre cible sur l’ensemble de son PARCOURS CLIENT c’est la meilleure stratégie pour promouvoir vos produits et services.

AUDITER VOS CONCURRENTS

Analyser les forces et les faiblesses de vos CONCURRENTS
à pour proposer une offre vraiment DIFFERENCIANTE.

Chez Desjeux Créations nous vous accompagnons dans la définition de vos cibles sur l’ensemble de son parcours : du suspect, en passant par le prospect qui sera converti en client et en ambassadeur de la marque (5 étapes : captation, transformation, vente, livraison et fidélisation).

LES 5 CRITÈRES D’UN CIBLAGE COHÉRENT ET EFFICACE

Quel que soit le nom avatar, persona, portrait, profil, il est essentiel de réfléchir aux points suivants pour définir sa cible :

  1. Les critères socio-démographiques
  2. La fonction / le métier et le rôle de votre cible surtout si vous êtes en BtoB
  3. Les freins, les contraintes, les besoins les attentes, les questions que votre cible se pose au quotidien
  4. Le parcours client
  5. Le contexte : les opportunités et menaces de votre marché

PRENONS RDV POUR EN DISCUTER

Ils nous ont fait confiance… pourquoi pas vous ?

Télécharger notre fiche pdf définir sa cible marketing pour chacune de vos cibles

Notre objectif est simple, vous donnez les clés pour réussir le ciblage de votre audience (cœur de cible, cible secondaire et prescripteur). Voici un document vierge pour vous aider à définir le persona, le portrait, le profil de chacune de vos cibles, en fonction de 5 critères de ciblages essentiels. N’hésitez pas à télécharger ce doc utile et fonctionnel. 👇

formation communication

Cette définition de vos cibles est complémentaire de la définition de votre positionnement marketing et de l’audit d’image. C’est un composant essentiel de la plateforme de marque ADN de votre organisation.

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