Pourquoi faire une formation en communication ?

Parce que la communication et le développement de l'image de votre entreprise / association ou collectivité public, est un formidable levier de croissance & compétitivité. Se former aux techniques, aux métiers et aux vecteurs de communication c'est un atout pour construire votre la NOTORIÉTÉ et le CAPITAL CONFIANCE de votre organisation dans la durée. La stratégie d'entreprise intègre dans ses enjeux la stratégie de communication.

La formation en communication un enjeu majeure pour développer l'image de son entreprise

Depuis plus de 20 ans Alexis Desjeux, fondateur de l'agence Desjeux Créations forme des stagiaires à l'université et en entreprise dans les domaines de la communication (stratégie & maîtrise d'oeuvre, design graphique & PAO et webmarketing). Cette expertise pratique et théorique est aujourd'hui reconnue par DATADOCK. Cette reconnaissance nous conforte dans notre vision :

"Former les équipes c'est un formidable ATOUT pour faire grandir votre IMAGE et surtout construire du CAPITAL CONFIANCE, en interne comme en externe !"

La cohérence de votre marque / organisation passe par une bonne compréhension des leviers et des mécanismes de communication (traditionnelle et digitale). Nos formations s'articulent autour de 3 axes :

  1. La stratégie de communication & la maîtrise d'oeuvre (Enjeux, objectif et chaîne graphique)
  2. Le design graphique & la PAO (photoshop, illustrator, indesign)
  3. La stratégie digitale & le webmarketing (Enjeux, objectif et visibilité sur le net)

Pourquoi faire appel à notre organisme de formation pour booster l'expertise de vos équipes ?

  • Alexis Desjeux, bénéficie d'une expertise terrain de plus de 20 ans dans les domaines de la communication. Une pratique concrète, au quotidien, au sein de l'agence de communication Desjeux Créations, qui permet de travailler sur des exemples réels et des cas pratiques pertinents.
  • Nos formations sont sur-mesure, en lien direct avec vos préoccupations, votre usage et vos besoins au quotidien (exemple avec le CHU d'Angers - formation PAO).
  • Une vision 360° qui permet d'aborder la problématique de formation avec du recul pour que l'outil de communication soit utilisé avec efficience et de manière optimum. Un outil n'a de sens que s'il répond à un objectif. Donc apprendre l'outil c'est aussi maîtriser les enjeux.
  • Une pédagogie participative et inductive qui exploite le vécu du stagiaire pour un transfert de compétence interactif et sur-mesure.
  • Nous intervenons en vos locaux ou dans notre centre de formation aux Alleuds (Proche Angers - Maine et Loire - France)

Desjeux créations organisme de formation référencé sur Data Dock n°0043212Notre organisme de formation est référencé sur Datadock (numéro de référence 0043212). L'ensemble de nos formations ont été enregistrées auprès du préfet de région de Pays de la Loire (numéro 52 49 02492 49). La prise en charge financière de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA / OPCO).

 

Quelles sont les techniques de communication ?

  • La communication interne
  • Les relations presse (médias)
  • La communication événementielle
  • La communication de crise
  • La communication publicitaire
  • Mécénat et sponsoring
  • La communication financière
  • Les relations publiques
  • La publicité
  • Le marketing
  • Le webmarketing

 

Quelles sont les veteurs de communication ?

  • Les médias : TV / Radio / Presse écrite (magazine/PQR/PQN) / Cinéma / affichage / Internet
  • Le Hors-médias : Salon et foire / Les relations avec les écoles / Événementiel / Mécénat & sponsoring

 

Quelles sont les outils de communication ?

  • Les outils physiques : flyer, affiche, plaquette d'entreprise, marquage de véhicule...
  • Les outils numérique / digitaux : blog, site web, réseaux sociaux, application mobile...

Quelles sont les métiers de la communication ?

  • Journaliste, photographe, illustrateur, designer, chef de projet...