Festival Premiers Plan

Desjeux Créations crée chaque année, depuis 2008 pour le Festival Premiers Plans la charte graphique de la news letter "Répliques". Ainsi que différents documents liées aux animations du festival, comme par exemple le dépliant "la peur au cinéma" dédié au enfants.

Alexis Desjeux encadre, depuis janvier 2008, avec Magalie Prodhomme (Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) des étudiants en 3e années à l’ISCEA de l’Université Catholique de l’Ouest pendant toute la durée du Festival Premiers Plans, pour la réalisation et la mise à jour quotidienne de la news letter Répliques (rédaction, prise de vue photo et mise en page).

Le festival Premiers plans est un festival de cinéma dédié aux premières œuvres cinématographiques européenne. Il se déroule chaque année à Angers, depuis sa première édition en 1989, au mois de janvier. Il met à chaque saison, en compétition une soixantaine de premiers films européens. Quelques personnalités ayant participés au comité de parrainage : Claude Chabrol, Jeanne Moreau, Fanny Ardant, Hélène Vincent, Dominique Besnehard, Pierre Bouteiller, Jean-Claude Brialy, Patrice Chéreau, Jérôme Clément, Gérard Depardieu, Christophe Girard, Alain Rocca. En janvier 2010 Alain Delon en est l’invité d’honneur. Il vient y témoigner sur le cycle cinématographique de Melville.