Comment réussir la communication de son restaurant ?

La communication de vos restaurants et hôtels (print et digital) : un élément clef de la réussite ! Des moyens de communication multi-langues pour un impact touristique efficace (FR, UK, GR, ESP, CHI...) ouvrez les frontières de votre établissement hôtellerie - restauration.

Soigner la communication physique et web de votre restaurant/hôtel c’est un atout stratégique pour son développement, en plusieurs langues (FR, UK, GR, ESP, IT, CHI...)

Pour la réussite de votre restaurant / hôtel, prenez à cœur votre communication multi-langues. Il faut combattre l’idée reçue qu’un bon emplacement et/ou le bouche à oreilles naturel suffisent à remplir la salle d’un restaurant. La réalité actuelle est que 8 personnes sur 10 vont sur internet pour trouver un restaurant. Il est donc vital pour un restaurateur d’investir et de prendre particulièrement au sérieux ce média et de le coupler avec des moyens de communication traditionnels.

logo et charte graphique restaurantAinsi le restaurant CHAIDAM’S (Angers cœur de ville), a confié son image à l’agence de communication Desjeux Créations.
Damien Bouancheau, créateur de Chaidam's témoigne : "L'équipe de Desjeux créations ont réalisés logo, cartes de visite, boites de bouteilles de vins et plateforme internet pour notre restaurant; de l'accompagnement aux finitions des projets en passant par des recommandations claires et efficaces sans se sentir oppressé, l’équipe professionnel et très avenante d'Alexis a remarquablement réalisés nos objectifs malgré nos demandes précisent en matière de communication et dans des temps record pour certaine de nos demandes."

La création d’une identité visuelle forte de votre restaurant ou hôtel, décliner sur les différents outils de communication : logo, charte graphique, enseigne, site internet responsive design… (voir ci-dessous) permet à votre établissement hôtelier ou de restauration de valoriser dès l’ouverture une image dynamique, soignée et maîtrisée.

 

 

Affirmer la stratégie de communication de son restaurant ou hôtel

Il existe aujourd’hui de nombreux supports de communication print et web que les restaurateurs et hôteliers peuvent utiliser afin de développer leur clientèle :

Communication ART DE LA TABLE pour vos restaurants

brochure menu pour restaurant

Brochure menu pelliculée : Avec son pelliculage mat ou brillant au choix, la brochure menu est le produit phare des établissements culinaires !

chevalet_table

Chevalet table : Le support pour la restauration saisonnière, facile à monter, ce chevalet est l'outil idéal pour les bars et restaurants.

rond_de_serviettte

Rond de serviette : Utile et élégant sur les tables de votre restaurant, c'est un objet convivial, le rond de serviette véhicule une image positive et facilite la mise de table.

colerette_bouteille

Collerette bouteille : Communiquez sur vos terrasses de restaurant, ce support de communication de référence pour la promotion et la vente de produits additionnels, la prédécoupe permet de réaliser un coupon détachable.

pochette_couverts

Pochette couverts : Communiquez à table, faites gagner du temps dans le dressages des tables et proposez une communication originale pour votre restaurant.

porte_addition

Porte addition : un support sobre pour faire passer la note, cet objet publicitaire de standing, renforce la mémorisation de l'établissement restaurant ou hôtel et peut présenter ses éventuels partenaires.

porte_menu

Porte menu : un support haut de gamme conçu pour durer, avec ses rivets et coins en métal or ou argent. Le porte menu met en valeur les créations culinaires de votre restaurant, bar à vin, ou bistro.

set_table_papier_plastique

Set de tablet papier/plastique : le set de table plastique est ultra-résistant, anti rayures, imperméable, réutilisable. Il résiste aux frottements et aux tâches. Idéal pour la communication de votre brasserie, restaurant, bistrot ou bar à vin.

tablier

Tablier : habillez votre communication, cet accessoire indispensable des restaurateurs en tous genres pour un accueil réussi dans votre restaurant, bistrot, bar à vin ou brasserie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PUBLICITE pour vos restaurants et hôtels

carte-visite

Carte de visite : un outil de communication incontournable pour votre restaurant et hôtel. Elle permet de communiquer vos coordonnées et sur votre hôtel et/ou restaurant.

flyer

Flyer : il prend de l'ampleur, sublimez vos flyers en passant au pelliculage mat-soft-touch et démarquez votre communication.

flycut

Flycut - accroche porte : Accrochez les regards en communiquant, sur les portes, les rétroviseurs ou les cintres pour votre hôtel / restaurant.

 

enseigne

Enseigne pour vos restaurants et hôtels

Serviette Prestige

Serviette Prestige : Proposez à vos clients ces serviettes à la matière ultra résistante, très absorbante et au touché proche du tissu. Disponible en plusieurs couleurs, ces serviettes imprimées serviront votre communication prestige !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIGITAL pour vos restaurants et hôtels
digital Un site internet est la vitrine en ligne de votre restaurant / hôtel. Il montre de manière synthétique les photos du restaurant, ses menus, sa géolocalisation, son actualité ou bien la réservation en ligne. Un site internet de restaurant est l’outil idéal pour montrer l’univers du restaurant, son savoir-faire en cuisine et l’ambiance de la salle , grâce à une charte graphique en cohérence avec la décoration de la salle et de belles illustrations… Avec une consultation croissante des recherches effectuées depuis des mobiles, le site Internet doit impérativement être compatible pour la consultation sur mobile (site web restaurant / hôtel en responsive design).

Référencement SEO : les annuaires, moteurs de recherche et sites d’avis : sont de véritables outils pour faire venir du trafic. Quasiment tous ces sites internet permettent aux restaurateurs ou aux hôteliers de revendiquer gratuitement leur fiche pour la compléter.
Les réseaux sociaux : Facebook et Twitter au minimum, Pinterest et Instagram pour aller encore plus loin. Ils sont de véritables supports au « bouche à oreilles » Ils permettent de fédérer sa clientèle et de l’informer de l’actualité du restaurantEnseigne pour vos restaurants et hôtels(nouvelle carte, événements, promotions…) et utiliser ses clients fidèles afin de faire connaître son restaurant ou son hôtel.
Newsletter électronique sur mesure : mettre en place un système de newsletter sur mesure lors de la mise en place du site internet de votre restaurant ou hôtel est une astuce de communication efficace. Une newsletter efficace et en cohérence avec la charte graphique du restaurant est une étape nécessaire pour gérer au mieux la relation client. L’envoi de newsletter permet d’annoncer un événement particulier au restaurant ou tout simplement d’envoyer votre nouvelle carte. Les résultats se sont fait rapidement ressentir et les retours des clients au restaurant sont très bons. Les gens aiment être mis en appétit… Et pris en considération en tant que « fidèle client »…