Comment réussir la communication de son restaurant ?

La communication de vos restaurants et hôtels (print et digital) : un élément clef de la réussite ! Des moyens de communication multi-langues pour un impact touristique efficace (FR, UK, GR, ESP, CHI...) ouvrez les frontières de votre établissement hôtellerie - restauration.

Soigner la communication physique et web de votre restaurant/hôtel c’est un atout stratégique pour son développement, en plusieurs langues (FR, UK, GR, ESP, IT, CHI...)

Pour la réussite de votre restaurant / hôtel, prenez à cœur votre communication multi-langues. Il faut combattre l’idée reçue qu’un bon emplacement et/ou le bouche à oreilles naturel suffisent à remplir la salle d’un restaurant. La réalité actuelle est que 8 personnes sur 10 vont sur internet pour trouver un restaurant. Il est donc vital pour un restaurateur d’investir et de prendre particulièrement au sérieux ce média et de le coupler avec des moyens de communication traditionnels.

logo et charte graphique restaurant

Ainsi le restaurant CHAIDAM’S (Angers cœur de ville), a confié son image à l’agence de communication Desjeux Créations.
Damien Bouancheau, créateur de Chaidam's témoigne : "L'équipe de Desjeux Créations a réalisé logo, cartes de visite, boites de bouteilles de vins et plateforme internet pour notre restaurant; de l'accompagnement aux finitions des projets en passant par des recommandations claires et efficaces sans se sentir oppressé, l’équipe professionnel et très avenante d'Alexis a remarquablement réalisés nos objectifs malgré nos demandes précisent en matière de communication et dans des temps record pour certaine de nos demandes."

La création d’une identité visuelle forte de votre restaurant ou hôtel, décliner sur les différents outils de communication : logo, charte graphique, enseigne, site internet responsive design… (voir ci-dessous) permet à votre établissement hôtelier ou de restauration de valoriser dès l’ouverture une image dynamique, soignée et maîtrisée.

Affirmer la stratégie de communication de son restaurant ou hôtel

Il existe aujourd’hui de nombreux supports de communication print et web que les restaurateurs et hôteliers peuvent utiliser afin de développer leur clientèle :

Communication ART DE LA TABLE pour vos restaurants

PUBLICITE pour vos restaurants et hôtels

Des portes menus personnalisables pour restaurant et hôtel restaurant

Carte de restaurant, modèle Mojito pour feuillets A4 avec inscription "la carte, le menu" en dorure argentée et estampage sur 1ère de couverture.
Format fini fermé 23,5x33 pour feuillets double PVC et 25x34,5 pour feuillets double V-LYSS (Polypro avec marge en couleur)
Attache des feuillets avec élastique. 8 pochettes plastiques pour feuille A4 imprimé par vos soins. Changement facile et rapide.
Choix parmi 4 coloris (piment, orange, noir, plomb).
Possibilité de mettre des coins métalliques (choix parmi 3 couleur: or, argent ou noir).

Le PLUS de notre CREATION : Pour ce type de porte menu où les changements sont réguliers, fourniture d’un document Word ou Power Point suivant votre usage pour une mise à jour du menu par vos soins suivant la charte graphique. (Fourniture d’un tutoriel de prise en main et SAV téléphonique ou visio conférence pour vous expliquer comment mettre à jour le document en interne)

DIGITAL pour vos restaurants et hôtels
Un site internet est la vitrine en ligne de votre restaurant / hôtel. Il montre de manière synthétique les photos du restaurant, ses menus, sa géolocalisation, son actualité ou bien la réservation en ligne. Un site internet de restaurant est l’outil idéal pour montrer l’univers du restaurant, son savoir-faire en cuisine et l’ambiance de la salle , grâce à une charte graphique en cohérence avec la décoration de la salle et de belles illustrations… Avec une consultation croissante des recherches effectuées depuis des mobiles, le site Internet doit impérativement être compatible pour la consultation sur mobile (site web restaurant / hôtel en responsive design).

Référencement SEO : les annuaires, moteurs de recherche et sites d’avis : sont de véritables outils pour faire venir du trafic. Quasiment tous ces sites internet permettent aux restaurateurs ou aux hôteliers de revendiquer gratuitement leur fiche pour la compléter.
Les réseaux sociaux : Facebook et Twitter au minimum, Pinterest et Instagram pour aller encore plus loin. Ils sont de véritables supports au « bouche à oreilles » Ils permettent de fédérer sa clientèle et de l’informer de l’actualité du restaurantEnseigne pour vos restaurants et hôtels(nouvelle carte, événements, promotions…) et utiliser ses clients fidèles afin de faire connaître son restaurant ou son hôtel.
Newsletter électronique sur mesure : mettre en place un système de newsletter sur mesure lors de la mise en place du site internet de votre restaurant ou hôtel est une astuce de communication efficace. Une newsletter efficace et en cohérence avec la charte graphique du restaurant est une étape nécessaire pour gérer au mieux la relation client. L’envoi de newsletter permet d’annoncer un événement particulier au restaurant ou tout simplement d’envoyer votre nouvelle carte. Les résultats se sont fait rapidement ressentir et les retours des clients au restaurant sont très bons. Les gens aiment être mis en appétit… Et pris en considération en tant que « fidèle client »…

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