Campagne emailing : solutions percutantes

Une campagne de emailing : un outil de WEB MARKETING efficace et ciblé !

Notre agence Desjeux Créations réalise pour votre entreprise, association ou organisme publique, sa campagne emailing.

L'email marketing est un outil économique, mais l'exigence des internautes et la multiplication des mails indésirables (spams) ont rendu son approche complexe. Notre agence vous accompagne dans la construction de votre campagne d'email ciblée.

Notre offre de E-mailing se veut simple et fonctionnelle : à partir d'une structure créer par nos soins (tarification suivant le contenu de votre emailing) et dont vous êtes propriétaire, nous vous offrons une solution de emailing gratuite. Une fois le gabarit de votre news letter électronique créer vous êtes libre de changer le contenu de votre emailing et de l'envoyer plusieurs fois dans l'année à vos cibles. Vous pouvez également créer différentes listes de contacts (prospects et clients par exemple) et gérer depuis un accès sécurisé en ligne la périodicité d'envoi de votre e-mailing marketing. Le emailing peut contenir des photos, de la vidéo, du son, des textes... c'est un véritable outil mutli-médias.

Votre campagne de Emailing : les étapes clefs pour une action de marketing digitale optimum et ciblé !

Desjeux Créations crée pour vous, votre campagne de Emailing. A travers notre expertise nous réalisons :

  • la charte graphique de votre news letter électronique (Template) en respectant votre identité visuelle et l'intégration de vos images (nous pouvons également créer une news letter électronique sur-mesure et l'ensemble de votre charte graphique)
  •  l'intégration de vos adresses email pour constituer les cibles de votre emailing (nous pouvons également vous fournir des bases de données existantes en fonction de vos besoins et critères : zone géographique, âge, activité...)
  •  la mise à jour et l'envoi de votre emailing peut être réalisé par nos services ou par vos soins (nous mettons à votre disposition une plate-forme d'administration de votre news letter électronique qui permet une mise à jour et un envois en temps réel - nous réalisons avec vous une formation pour que vous puissiez être autonome dans le suivi et la mise à jour de votre campagne email).

Exemple de réalisation de campagne de emailing :

campagne Emailing LMTP

Conception graphique, définition et achat des listes cibles et envoie de la news letter électronique pour l'entreprise LMTP

News letter electronique

Conception de la lettre d'information électronique (digital news letter) apériodique pour l'association Capsanté 49 conception de la charte graphique et mise en page de chaque numéro par nos soins

L’e-mailing (un des outils du web marketing) est la version électronique du mailing / publipostage traditionnel. Il fait parti des méthodes du E-Marketing. Il est utilisé pour communiquer en masse ou de manière très précise vers une cible prédéfinie.

Le e-mailing peut prendre la forme d'un email simple ou d'une news letter électronique, envoyée régulièrement, avec différents objectifs :
- la promotion d’un produit ou d’un service (Objectif commercial/publicitaire),
- la diffusion d’une information plus institutionnelle (Objectif d'image/de notoriété) : invitation à un événement, participation à un salon professionnel, information sur son métier, l'actualité de son secteur d'activité etc.

Quel que soit l'objectif du e-mailing à travers l'envoi d'une news letter électronique régulière il permet de conforter deux points : la fidélisation de vos clients (par une info régulière sur vos produits, services, évolution d'entreprise...) et la prospection de nouveaux clients.

Il vise également à renvoyer les internautes vers votre propre site web pour qu'ils y trouvent une information plus compléte et une présentation détaillée de vos produits et services.

 

 

 

 

Les avantages de l'emailing

  • Des coûts très attractifs
    L'avantage incontesté de l'e-mailing est son coût modéré : L'e-mailing est beaucoup plus abordable que d'autres supports tels que le publipostage. Il permet par ailleurs de personnaliser son message (dans l'objet ou le contenu) de façon automatisée.
  • Un ciblage maîtrisé
    La constitution de votre base de données vous permettra de maîtriser totalement le profil de vos destinataires. Attention il est conseillé de mettre à jour régulièrement votre base de données afin de limiter la déperdition de fichiers e-mails.
  • Facilité d'utilisation et rapidité
    L'e-mailing est très facile et rapide à utiliser. La plate-forme d'administration (développée sur la base d'outils open source) vous permet en temps réel de mettre à jour toutes vos infos : textes, images, son, vidéo ou des animations. Il permet de rendre votre message attractif et percutant sans connaissances informatiques particulières. Nos équipes vous forme à ces outils.
  • L'e-mailing est interactif
    A travers votre emailing vous "interpellez" l'internaute qui va suivre vos liens et découvrir vos produits et services. Il pourra le cas échéant vous faire des demandes d'information et rentrer en contact avec vous via ce emailing grâce au "clic to action".
  • Le tracking
    Notre outil de emailing inclut un suivi de votre campagne. Via votre plate-forme d'administration vous accédez à de nombreux indicateurs vous permettant d'analyser les retours et l'impact de votre campagne de e-mailing. Vous allez pouvoir connaître le nombre d'e-mails ouverts, le nombre de transferts d'e-mails et le nombre de clics pour ainsi suivre le comportement de vos destinataires.

Notre expertise en communication nous permet de coupler votre emailing avec les autres méthodes traditionnelles du Marketing Direct, comme le mailing ou publipostage, le faxing, le phoning ainsi que le Mobile Marketing (Le marketing par SMS). Notre studio Desjeux Créations de conseil en communication réalise l'ensemble de vos outils de communication (papier et virtuel) et vous accompagne en amont sur la stratégie de communication adaptée à votre problématique.