Stratégie de com’

Nos valeurs :

L'humain et le sens de l'autre

1
Une philosophie du partage et de l’échange à travers les RENCONTRES HUMAINES et le partage d'expertises complémentaires, la construction de réseau dans la CONFIANCE et la synergies communes.

2

Une écoute active et un sens de l’analyse autour d’un cadre de mission qui définit les étapes à franchir et les résultats à obtenir.

3
Des convictions : Avoir ENVIE de valoriser une identité forte : la vôtre ! De l’AUDACE pour oser une communication originale. Une relation de CONFIANCE dans la durée.

Notre métier

strategie-com

La démarche de notre agence conseil en communication consiste à vous accompagner dans la construction de votre image.

Notre équipe créative et dynamique met toute son expertise en oeuvre pour construire une identité forte : la vôtre ! Nous analysons avec vous votre(vos) problématique(s) de communication. Notre agence de communication (basée aux Alleuds, à proximité d'Angers, Doué-la-Fontaine, Brissac-Quincé, Cholet, Saumur) trouve des solutions pour répondre au mieux à vos besoins de communication. Notre savoir-faire en communication s'inscrit dans une démarche constructive d'échange et d'interaction permanente avec votre entreprise, association ou collectivité.

La communication efficace est celle qui s’appuie sur une stratégie définie en réponse à une problématique. Pour bien communiquer, il est nécessaire de se fixer des objectifs de communication. A l'écoute de vos projets et de vos enjeux, notre agence conseil en communication vous accompagne dans cette démarche à travers une recommandation stratégique pertinente. Nous définissons ensemble une stratégie de communication qui précise les différentes directions que la communication de votre entreprise mettra en œuvre pour atteindre ses objectifs. Qu'il s'agisse de communication commerciale ou institutionnelle, nous réalisons un plan de communication qui détaillera les actions et supports de communication pour chacune des cibles visées, avec le message à faire passer, suivant un planning proposé, dans le cadre d’un budget à respecter et avec des indicateurs de mesure ou d’appréciation.

 

Il nous ont fait confiance

 

Stratégie de communication

Etape 1 : Analyse de l’existant (SWOT)
• Analyse du contexte (concurrents, partenaires, historique, résultats...), des outils et/ou actions déjà mises en oeuvre et de vos forces et faiblesses (SWOT)
• Définition de votre(vos) problématique(s)

Etape 2 : Concevoir la stratégie de communication
• Définition d’une stratégie de communication avec un positionnement sur 3 à 5 ans (communication produit, communication BtoB ou BtC, communication institutionnelle, communication interne, publicité...)
• Hiérarchiser les cibles et des messages

Etape 3 : Définition du plan de communication
• Proposer un plan de communication cohérent avec la stratégie de communication sur 1 an, pour visualiser l’ensemble des actions / moyens / techniques de communication à mettre en œuvre pour toucher vos cibles
• Définir les actions médias (presse, radio, TV, cinéma, affichage, web) et hors-médias (salon, événement, mécénat&parrainage...) qui seront les plus pertinentes pour véhiculer votre message et toucher vos cibles

Etape 4 : Création et mise en œuvre des outils de communication
• Créer et vous accompagner sur la réalisation des outils ou supports de communication (communication physique : rapport d'activité, dépliant, brochure, affiche, publicité, annonce presse, communiqué et dossier de presse,... et communication électronique : site web, web marketing et référencement SEO, référencement SEM...)

Etape 5 : Audit et analyse des retombés de votre campagne de communication
• Contrôle et analyse de l’efficacité : étudier les retombés médiatiques, le retour sur investissement (ROI)

Notre approche de la communication est conçue pour mettre en avant votre image : auprès de vos clients, prospects, et partenaires, avec ces 3 composantes :
• L’image réelle (ou objective) = ce qu’est l’entreprise
• L’image subjective = la manière dont l’entreprise est perçue
• L’image désirée = la manière dont l’entreprise aimerait être perçue
L'image de votre entreprise est la somme de vos différentes images.

Notre expertise en communication permettra d'analyser votre image (ses forces et ses faiblesses) et de définir une stratégie de communication apte à répondre à votre problématique.

Selon nous il est important de réfléchir avant d'agir : « la réflexion sur les outils n’intervient qu’en aboutissement d’un processus de réflexion stratégique en amont, elle ne saurait s’y substituer » souligne les chercheurs de l'école Palo Alto. L'un des pères fondateurs, Grégory Bateson, anthropologue et éthologue, a une approche systémique de la communication. Notre démarche rejoint cette analyse et passe par différentes phases : observation, écoute, action et de réaction, en relation avec les attentes de vos cibles et en tenant compte du feed-back des moyens mis en oeuvre. Cette méthode de travail permet de créer une stratégie de communication cohérente et en synergie avec vos besoins.

 

Domaines d’activités de l’agence