Qui sommes nous ?

Notre engagement

" L'inventivité qui valorise votre image ! " un concept simple qui marque notre aptitude à gérer la complexité d'un projet, en France et à l'international, autour de 3 axes majeurs :

1
L'analyse stratégique (SWOT, objectif, positionnement, cibles, messages, environnement concurrentiel)

2

La mise en œuvre opérationnel de la communication (conception des outils de communication print et digital, web marketing, événementiel et relations presses)

3
La formation (stratégie et maîtrise d'œuvre, logiciel PAO)

Desjeux Créations : L’inventivité qui valorise votre image !

Notre agence de communication globale analyse avec vous votre(vos) problématique(s) de communication en France et à l’international. Notre agence de communication globale et de formations (basée aux Alleuds, à proximité d'Angers, Doué-la-Fontaine, Brissac-Quincé, Cholet, Saumur - 49 Maine-et-Loire) trouve des solutions pour répondre au mieux à vos besoins de communication pour votre développement national et international. Le savoir-faire de notre agence communication global s'inscrit dans une démarche constructive d'échange et d'interaction permanente avec votre entreprise, association ou collectivité. A l'écoute de vos projets et de vos enjeux, notre agence conseil en communication global vous accompagne dans cette démarche à travers une recommandation stratégique pertinente.

Nous définissons ensemble vos objectifs (fidéliser, promouvoir un nouveau produit ou service, sensibiliser, fédérer vos salariés, anticiper les crises, convaincre vos investisseurs...) et nous mettons en place une stratégie de communication qui répond au mieux à vos besoins. Qu'il s'agisse de communication commerciale ou institutionnelle, notre agence conseil réalise un plan de communication qui détaillera les actions et supports de communication a réaliser. Pour chacune des cibles visée nous adapterons le message. Notre équipe d'experts en communication vous accompagne dans une démarche rigoureuse autour d’un cadre de mission qui définit les étapes à franchir (planning) et les résultats à obtenir (ROI), dans un budget maîtrisé.

Notre équipe créative et dynamique met toute son expertise en œuvre pour construire une identité forte : la vôtre !

Notre équipe

  • Alexis DESJEUX
    Alexis DESJEUX

    Responsable de l'Agence, coordination de projet, maîtrise d'œuvre , direction artistique

    Philosophie : C'est avec les autres que l'on grandi. Le partage, la mobilité & l'échange amène l'innovation et le mouvement positif vers l'avant ! C'est au contact de l'autre que l'on se construit en insufflant un CAP, en donnant du SENS, pour permettre à chacun de s'épanouir avec ENVIE et une ÉNERGIE POSITIVE CRÉATRICE de VALEURS dans la durée.

    Références : Le Parisien / Aujourd'hui en France (journal quotidien du groupe Amaury) > chargé de communication (relation presse - événementiel - partenariat médias) - Ogilvy & Defrenois (agence de marketing direct) > graphiste en charge de la publicité pour IBM en Europe (PAO - pré-presse - suivi de fabrication) - Devorsine et Galilée (agence de communication du groupe éponyme) > responsable de la création graphique et de la fabrication au sein de l'imprimerie Presto'graph (Management - coordination - Conception graphique).

    "l'Audace a du génie de la force et de la magie, alors n'hésitez pas faites le !"
    Citation de Goethe

  • Audrey JULES
    Audrey JULES

    Chargée de projet & relations clients - graphiste (médaillée d'OR meilleurs apprentis de France en Graphisme & pré-presse MAF 2013)

    Philosophie : Le partage d'idée et de connaissance est une nécessité pour avancer et évoluer ensemble dans le bon sens. L'autre à une importance capitale pour se construire soit même, être à l'écoute c'est avancer vers l'avenir. La créativité c'est pareil, on se nourrit des autres pour devenir ce que l'on devient.

    Réalisations : Ademe International, H&M, M6 Editions, Podeliha, Fédération des MFR Pays de la Loire, Scanderé etc.

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre."
    Citation de Gandhi

Nos métiers

Le conseil et la conduite de projet : communication et création graphique
• Réflexion personnalisée sur vos besoins de communication (Analyse stratégique, SWOT, positionnement…).
• Définition du cahier des charges pour traduire vos attentes.
• Coordination et suivi global de votre projet de communication.

La formation : stratégie de communication et outils PAO
• Accompagner vos équipes dans la construction de leurs connaissances dans les domaines de la communication à travers 2 axes :

1 - l’analyse et le pilotage des actions de communication des organisations,
2 - la maîtrise des logiciels de PAO : photoshop, indesign et illustrator.

Le développement de votre entreprise à l'international : analyse, accompagnement, organisation & implantation dans le pays
• Analyse de votre potentiel international (potentiel export)
•  Stratégie commerciale :
> Analyse de Marché - SWOT
> Définition de la gamme de produits export
> Choix des cibles de distribution
> Formulation des tarifs exports et des conditions de vente
•  Stratégie de communication :
> Définition des objectifs
> Analyse du positionnement, cibles, messages
•  Coaching commercial
•  Organisation
•  Négociation interculturelle

La maîtrise des outils technologiques (Print et Digital)
• Création graphique des supports de communication en associant la pertinence des messages et la qualité artistique. Notre conception graphique est porteur de vos valeurs dans la durée (identité visuelle, édition, publicité, événementiel, signalétique…).
• Campagne flashcode
• Campagne emailing / SMS
• Campagne marketing direct ( personnalisation nominative des supports, routage…)
• Documents digitaux / interactif  (Ebook / flipbook, brochure électronique, réalité augmentée… )
• Référencement de site web (SEO et SEM)
• Validation et contrôle qualité à chaque étape de fabrication.
• Suivi de fabrication auprès de nos partenaires en éditions et en multimédias.

 

Nos Moyens

• Une expérience confirmée de plus de 20 ans en France et à l'international dans les domaines de la communication, du graphisme , de l’imprimerie et du web.
• Une écoute active et un sens de l’analyse pour définir la meilleure stratégie de communication et de développement et implantation à l'international.
• Un réseau national & international de compétences pour répondre aux besoins spécifiques.

 

C’est quoi une agence de communication ?

Une agence de communication globale est chargée d'accompagner toute entreprise, collectivité ou association dans l'élaboration de sa communication interne et externe, à travers un objectif unique simple : faire grandir l'image de l'organisation (entreprise, association et collectivité) et de construire son capital CONFIANCE, auprès de ses différents publics (clients, fournisseurs, partenaires, prospects, collectivités...).
Nous pouvons décrire la communication d'entreprise comme « l’ensemble des processus par lesquels s’effectue l’opération de mettre en relation une ou plusieurs sources d’informations. Cette transmission de messages se déroule essentiellement par les médias. » (cf. Marie-Hélène Westphalen dans son ouvrage Communicator 5e édition).
Notre approche de la communication est conçue pour mettre en avant votre image : auprès de vos clients, prospects, et partenaires...

Les agences de communication globales proposent de prendre en charge l'ensemble des besoins de communication d'une entreprise au travers les grands domaines de la communication. Le modèle de communication global s'oppose à celui des agences spécialisées (relation presse, lobbying, communication de crise...).

 

Consultants Experts

  • Laurence Allot : consultante international & coach professionnelle - suivi de projet à l'international (SWOT, analyse du marché, préconisation, formation)
  • Dominique Desjeux : sociologue spécialiste de l'interculturel & ethnomarketing  (USA, Chine, Brésil, Afrique...)
  • Karine Constantin : secrétaire de rédaction bilingue FR et UK - chargée du suivi des traductions

 

Notre éthique

  • Une énergie sereine créée ensemble pour valoriser votre projet en interne et en externe.
  • Une démarche rigoureuse autour d’un cadre de mission qui définit les étapes à franchir et les résultats à obtenir.
  • Une capacité à réduire les incertitudes et à gérer la complexité du projet.

 

Domaines d’activités de l’agence